The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Auriez-vous des astuces pour travailler une jument qui chauffe énormément lors de répétitions d'exercices, fuit les jambes, est beaucoup trop rapide et a une morphologie de poulain (c'est à dire des fesses très hautes)?

Auriez-vous des astuces pour travailler une jument qui chauffe énormément lors de répétitions d'exercices, fuit les jambes, est beaucoup trop rapide et a une morphologie de poulain (c'est à dire des fesses très hautes)?
Ah dommage 😅trop loin
Pour la ralentir rapidement c’est : dos en arrière, lève tes mains ( cela va lui monter la tête). C’est un contacte court et non continu car elle risquerait de s’appuyer dessus et cela va l’énerver.
Ce n’est pas tirer car t’es coudes doivent rester bien fléchi à 90• dans là même position, mais bien descendre tes talons et mettre ton dos en arrière, essaye de t’en caler sur son galop dans la selle et demande lui de ralentir avec la voix un « ohhhhh » calme et continu
Tu m’as dit qu elle répondait bien à tes aides donc normalement la ralentir sur un grand cercle devrait marcher 😬( sans voir c’est difficile ahah)...
Je suis désolé si ça ne répond pas à ta question, on peut discuter en MP si tu veux
Centre :)
Tu es dans quelle région ? (Par pur hasard ahah)
Oui je suis d'accord justement je cherche des exos comme ça pour pouvoir la ralentir rapidement et éventuellement des astuces pour qu'elle évite de chauffer. Le soucis pour les rênes longues c'est qu'elle risque d'être encore plus sur les épaules :)

Pas de douleur elle a passé la visite véto avec succès, elle va tellement vite qu'elle décompose le galop en fait.

Je vais poster une photo de la miss pour te donner une idée de sa morpho ^^
Pour le galop a 4 temps je t´avou que je n’ai pas trouvé d’idée: mauvaise habitude? Douleur?
Il faut je pense qu elle revienne beaucoup plus rapidement dans un galop tranquille, histoire qu elle comprenne tout de suite ce que tu lui demandes.
Dans les trois premières foulées elle doit revenir
Une fois qu elle est en galop tranquille, essaye de détendre tes rênes et de la laisser aller vers le bas ( c’est possible qu elle passe derrière ta jambe mais vu sa réactivité ce n’est pas trop grave au début, le but étant qu elle se détende et qu elle prenne plaisir à galoper en se disant que ça n’en va pas être prise de tête:-)
Essaye de la longer avant également
A la longe elle est cool. Mais j'avoue que je l'ai peu vu longé :)

Alors en fait mon but n'est absolument pas de l'avoir placé. Je veux avant tout qu'elle engage des postérieurs et qu'elle soit redressée autant qu'une juju avec sa morpho puisse l'être.

En vérité c'est surtout le départ que j'aimerai bossé.
Genre par exemple si je fais ce que tu dis et fais un cercle en A:
Départ rapide, après un tour on trouve un petit galop pépère. Je repars, je reviens. En k, piétinement. Je pars au galop en A, elle y va à fond, après un petit tour elle galope tranquillement. Je repars, je reviens vers A en voulant faire que du pas, elle chauffe pas ni rien. Je reviens à nouveau en voulant galoper, elle chauffe.

Pour ce qui est de garder le galop sans aide aucun soucis. Justement parfois j'aimerai bien qu'elle repasse à l'allure inférieure. J'ai l'impression qu'elle a "peur" de se faire engueuler avec les jambes.

Comme je disais, elle est pas du tout lourde en bouche, je peux avoir justement un bon contact avec ^^
Hello, dis moi si e me trompe j’ai l’impression qu elle se précipite dans le galop et qu elle « court »
Quand j’ai des chevaux un peu surex et qu il faut les calmer et les détendre pour qu’ils soient vendu, je faisais des sessions dites «  yoga détente 😄 » en gros galop sur un grand cercle, à la même cadence, continuellement, jusqu a ce que le cheval se calme et trouve son équilibre. Par forcément en place justement car si toi tu n’es pas confortable lui non plus; en plus pour maintenir l’allure ça sera plus facile que si elle commence à s’encapuchonner et se mettre sur les épaules...
Et tu tournes ...
Du coup à toutes les allures et à toute les mains. Le but étant qu elle se pose qu elle garde l’allure toute seule sans aide, que sa bouche se détende, et qu elle y trouve du confort. Après elle va commencer à mâchouiller le mors et descendre la tête.

Je pense qu il ne faut pas aller dans une allure montante ou changer de main sans avoir obtenue un équilibre précédemment :-)

Ah par contre si tu te poses la question d’avoir l’air un peu bête à tourner dans ton grand grand cercle alors que tous le monde fait autre chose autour et que tu piques la moitié de la carrière.. bah la réponse est oui 😅😄
Dis moi si cela t’aide ou si je n’ai pas vraiement cerné le pb 🤗

A la longe elle est comment ?
Ah et elle galope en 4 temps (sans compter le planer) donc décompose le posé du diaconat
Quelques petites précisions:
- Elle a 7 ans, croissance bien finie d'après le véto donc elle a vraiment une morphologie atypique.
- Elle ne pèse pas sur la main
- Elle fuit les jambes. Avant on ne pouvait pas la toucher maintenant c'est mieux
- Elle peut tout à fait changer de pied en embarquant
- Elle peut aussi embarquer sur des voltes de 3m voir 1m donc les cercles pour la ralentir ne font RIEN
- Au bout de 2 fois d'exercice, elle chauffe.
Par exemple si c'est doubler A-C puis départ au galop, si je suis en A et commence à tourner elle chauffe. Et en C elle piétine presque sur place.