The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je commence le saut d'obstacles avec mon jeune Iris cob et j'aimerais savoir quelles protections je devrais lui mettre et en quel taille ?

Je commence le saut d'obstacles avec mon jeune Iris cob et j'aimerais savoir quelles protections je devrais lui mettre et en quel taille ?
Hello Gwendoline!

Je te conseille de mettre des guêtres ouvertes coquées car si ton cheval tape le tendon antérieur avec le postérieur à la réception il peut se blesser très gravement. Pour la taille le mieux est de mesurer la hauteur entre l'ergot et le bas du genou, le tour de canon et le tour de boulet et d'aller en sellerie mesurer les différentes protections ou regarder les dimensions quand elles sont indiquées sur internet.
Ça fait 3 ans que je fait du saut avec ma irish cob, j’ai essayé les protections ouvertes classiques, puis fermées ( pour le cross ) mais avec les fanons elles sont souvent pas assez larges et trop longues donc plus néfastes qu’utiles.
Maintenant je monte ma jument sans protection, et sans aucun problème.
Après ça dépend de ton cheval aussi, s’il a tendance à se blesser facilement tu peux lui mettre des protecs ouvertes.
Pour la taille ça dépend de la taille de ton cheval. La mienne fait 1m47 et la plupart des protecs taille cob étaient bien en longueur mais pas assez larges ( après ma irish a énormément de fanons ), si le tien n’a pas beaucoup de fanons ça devrait l’envoyer faire