The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je suis prête à mettre ma jument en demi-pension. Où puis-je trouver un modèle de contrat et quand la demi-pension va se terminer, comment prouver qu'elle est terminée ?

Je suis prête à mettre ma jument en demi-pension. Où puis-je trouver un modèle de contrat et quand la demi-pension va se terminer, comment prouver qu'elle est terminée ?
Plus simple , tu peux cree un rocher texte , et tu copie et colle le contenue du contrat :)
Marina Rousseau Quand je veux télécharger un document ça ne veut pas l'ouvrir du coup je peux faire une capture et imprimer ?
Bonjour tu peux trouver un modèle en tapant sur internet contrat demi pension cheval , tu va pouvoir télécharger des contrats type et les imprimer , tu pourra y lire dedant que tu peux ou ta demi pensionnaire peux mettre fin à la demi pension en envoyant avec accusé réception une lettre recommandé indiquant 1 mois à l'avance la fin de la DP . Pas besoin de motif , par exemple tu veux que ta DP arrêté de venir le 1 septembre 2019, tu envoi le courrier le 1 août 2019 en indiquant qua partir du 1 septembre elle ne sera plus demi pensionnaire . Par contre tu veux mettre fin immédiate au contrat toujours en courrier avec accusé réception pour les cas suivant : mal être envers l'animal, mauvais traitement, si elle le frappe , le blessé , ou quoi que se soit qui pourrais mettre en danger ton cheval ou elle même . Dans le courrier tu indiquera le motif et tu indiqué que ça prend effet immédiatement des la réception de ce courrier , le courrier avec accusé réception fait signer la personne qui reçoit pour prouver quelle à bien reçu :)
Hello !

Tu devrais trouver des modèles sur internet ou auprès de ton centre-équestre, mais en tout cas, relis bien ton contrat plusieurs fois pour ne laisser aucun détail au hasard. Fais-le aussi relire par ton entourage !

Pense à évoquer le nombre de sorties autorisées par semaine à la personne qui s'occupera de ta jument, si la personne peut monter seule ou si elle doit être encadrée, si elle peut sortir en compétition, le prix mensuel de la DP, si la personne peut sortir en balade, si elle peut le faire seule, etc.

Et en ce qui concerne la fin de la DP, moi ce que je te conseille de faire, c'est de faire un contrat sur une durée limitée (un semestre par exemple) en précisant dans le contrat que tu te réserves le droit d'y mettre fin si la personne enfreint un des articles. Ainsi, lorsque le contrat arrivera à son terme, logiquement tu auras une preuve que la dp est finie.

Penses également bien à évoquer la question des assurances, des frais vétérinaires et des frais de maréchal/dentiste/osthéo éventuels dans ton contrat.