The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'ai un 5 ans très bien dressé et très calme je souhaite faire monter mon compagnon qui est débutant juste un peu de pas est de trot . Est-ce mieux de le faire avant ma séance ou après ?

J'ai un 5 ans très bien dressé et très calme je souhaite faire monter mon compagnon qui est débutant juste un peu de pas est de trot . Est-ce mieux de le faire avant ma séance ou après ?
Je suis tout à fait d'accord avec Marie. Le mieux c'est de travailler un peu ton cheval avant, pour 1) le faire bouger et lâcher son énergie, 2) du coup pouvoir le canaliser et 3) voir dans quel état d'esprit il est et si tu vas pouvoir faire monter ton compagnon ce jour là. Après tu peux faire quelques exercices avec ton compagnon, si ça se passe bien laisser le cheval là dessus (comme le dit Marie, c'est pas parce qu'une fois il finit sur des exercices un peu faciles qu'il va oublier tout le reste d'ici la fois suivante). Et si ça ne se passe pas très bien, juste remonter encore une vingtaine de minutes pour remettre le cheval bien dans le calme. Mais si tu es sûre de la sécurité, je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal avec ton compagnon.
Si tu es sure de la sécurité le choix t’appartiens ^^ mais Si c’est le fait que ton cheval reste sur un faux travail qui te gênes, tu peux lui faire une détente, faire monter ton compagnon et refaire 1 ou 2 exercices avant de le rentrer, ça lui fera une petit séance quand même si ton compagnon est débutant débutant mais même si tu le fait monter après, ce n’est pas en le faisant une fois de temps en temps qu’il va oublier comment faire la fois d’après ^^ Les chevaux sentent très bien qui ils ont sur le dos de toute façon ^^
Oui c'est ce que je me suis dit au début . Mais niveau sécurité je suis certaine de lui ' d'un côté je pensais le faire après en me disant que le cheval est remis par une " expérimentée" avant de rentrer au boxe ?
Personnellement, je le fais après comme ça il est un peu crevé et ça rajoute une "sécurité" en plus