The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J’ai tendance à trop incurver mon cheval lorsque j’essaye de le mettre en main, avez vous des conseils pour éviter cela ?

J’ai tendance à trop incurver mon cheval lorsque j’essaye de le mettre en main, avez vous des conseils pour éviter cela ?
La mise sur la main vient de derrière, pas de devant, normalement incurvé ou pas il se met sur la main si c’est correctement demandé donc je pense que tu ne t’y prend pas comme il faut ... mais pour éviter de trop l’incurver, s’il a tendance à vite se plier essaie d’avancer ta main intérieure pour défaire la tension à l’intérieur. Normalement si tu te mets sur un cercle par exemple, ton cheval doit rester sur le cercle juste avec la tension de ta rene exterieure et la pression de ta jambe intérieure, si ça règle ton problème c’est certainement que tu demandes trop avec ta main, sinon il a probablement pris une mauvaise habitude et à ce moment là essaie de travailler les doubler, cercles etc uniquement avec tes aides extérieures pour le remettre « droit » ou essaie de demander moins fort, un cheval qui a bien compris le confort de lincurvation peut très bien se mettre sans rien lui demander
Hello! Je vais peut être me tromper car j ai eu plusieurs versions pour mettre en main un cheval, j’ai retenue la dernière qui me semblait plus logique et plus agréable pour le cheval: le but c’est que ça soit lui qui descende progressivement, c’est ce à quoi sert la détente, à l’assouplir, trouver un confort, et le cheval se met sur la main; la seule chose que je fais pour amener le cheval à se mettre sur la main c’est jouer avec mes doigts sur les rênes;

Pour éviter de trop incurver ton cheval tu dois avoir des rênes ajustées, et garder la tête de ton cheval droite, au maximum juste voir un peu le profil.

J’Espère t’avoir aidée, n’hésites pas si ce n’est pas le cas :-)