The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Selon vous, est-ce qu'il faut que je demande la licence et les galops de la personne qui va prendre mon cheval en demi-pension ?

Selon vous, est-ce qu'il faut que je demande la licence et les galops de la personne qui va prendre mon cheval en demi-pension ?
Frédérique Pollart Oui moi non plus je n'ai aucun galop et pourtant j'ai un bon niveau qui me convient totalement. Je vais juste les passer la pour pouvoir sortir en concours. Bref, j'ai compris qu'il fallait plutôt voir sa mentalité, sa maturité. Merci 😊
Bonsoir Jeanne,

je vais être assez directe, les galops ne sont qu'un morceau de papier...

Tu peux tomber sur des cavaliers qui savent monter, qui ont bien apprit voir même prit des cours avec des coachs particuliers ou des stage, et qui savent gérer un minimum sans avoir aucun galop ou brevet parce qu'ils n'en ont jamais vu l'utilité

Et d'autres G5 voir 6 avec un pseudo niveau plus élevé, qui montent pas forcément bien, ou qui ont apprit dans un mauvais club, ou qui ne se remettent pas en question ou bêtement qui n'ont pas l'amour du cheval avant le sport ou l'équitation...

Ou bêtement avec qui le feeling ne passera pas forcément avec ta jument.

Pour la licence ça je pense que c'est même une obligation logique de la demander pour l'assurance de la personne et du club dans lequel la DP se fera. Après je pense qu'une courte période d'essai peut être bien pour t'assurer que tout va bien, ou une close permettant de te couvrir si par malheur la DP ne convient finalement pas, par exemple: "Rupture de contrat sans préavis de la part du propriétaire et de la DP durant les 4 premières semaines" par exemple. Ca te couvre toi et ça couvre la DP, et inutile de le stipuler forcément quand tu fera signer ton contrat.
Hello !

Je pense que oui tu dois demander à voir la license pour être sûre qu'elle soit assurée en cas d'accident. De façon générale, je te conseille aussi d'envoyer un petit mail ou de passer un coup de fil à ton assureur (ou à celui de tes parents/ta famille), pour lui demander s'il te conseille de prendre une assurance supplémentaire ou si celle de la license suffit.

Je te conseille aussi de demander à voir les galops, car sinon n'importe qui peut te dire "je suis galop x" alors qu'en fait non. Tu pourras te faire une idée plus précise du niveau de la personne en la regardant monter, mais en général les galops sont un bon indicateur. De mon expérience, les gens justement qui te disent "je suis galop 2 mais j'ai niveau galop 4" n'ont pas forcément un niveau galop 4 du tout.
Clo B
Moi je n'ai aucuns galops. Ma jument est très compliquée, il faut savoir la gérée quoi... Elle me dit qu'elle a son galop 1 mais qu'elle a un niveau plus élevé.
Hello Jeanne, même si les galops ne sont pas toujours très représentatifs du niveau, et que certaines personnes n’en passent aucun (car ce n’est pas leur trucs) et ont un super bon niveau, je pense que c’est important de le savoir pour se faire une idée.
Après si elle te dit « galop 2 mais niveau 4 » je pense que ça ne doit pas être un frein car elle n’a pas ses galops,
C’est juste pour avoir une idée.
Ton cheval est difficile et nécessite un bon niveau?