The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels sont les préjugés que vous entendez le plus et qui vous énervent le plus à propos de l'équitation ?

Quels sont les préjugés que vous entendez le plus et qui vous énervent le plus à propos de l'équitation ?
Et que c’est de lesclavage
Que ce n’est pas un sport
Comme les filles j'ai tout entendu concernant le fait que l'équitation n'est pas un sport perso je réponds "tu as raison, ce n'est pas un sport, c'est juste un sport olympique" lol. Comme Clo B, ce qui m'agace le plus c'est la jalousie et comme on dit les rageux pour les terrains de concours. Quand on classe, c'est tout de suite "facile elle a un tire cul" ou quand on fait des scores lourds c'est "voilà elle a planté son cheval c'était prévu ça pouvait pas durer !!". Enfin la gosse de riches est aussi le truc que j'entends tout le temps. Mais sérieusement , il faut être naïf pour croire que l'équitation surtout en compétition est un sport démocratique.
Olalala oui Clo, le fameux "ce n'est pas un sport", on voit bien qu'ils n'ont jamais fait une vraie reprise ceux-là, ou qu'ils n'ont jamais approché un vrai cheval de concours... Mais j'aime bien ta réponse, je vais te la piquer pour clouer le bec à ceux qui me disent ça la prochaine fois !
Hello! Le préjugé de «  ce n’est pas du sport » (auquel je répond qu en effet c’est de l’Art ) m’agace un peu mais je n’y prête plus trop attention :-)
Ce que je n’aime pas par contre dans le milieu du cheval ( et je sais je je dévie de ta question) c’est les langues de vipères, malheureusement.. surtout en compétition 🙁