The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'ai souvent mal aux chevilles et je pense que c'est parce que je les plie quand je monte à cheval ... qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils pour résoudre ça ?

J'ai souvent mal aux chevilles et je pense que c'est parce que je les plie quand je monte à cheval ... qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils pour résoudre ça ?
Je n'ai jamais eu d'entorse car je m'arrête à temps mais bon...
Merci pour vos réponses et vos conseils, je vais voir ce que je peux faire...
Es tu sujettes aux entorses? Quand tu as mal c’est où ?
Quand Marie parle de proprioception tu vas avoir des exercices comme marche sur la pointes des pieds, ou des surfaces instables comme ton lit et le sable
La cheville est une articulation particulière car principalement tenue par des ligaments d’ou Les gens hyperlaxes sont sujets à des entorses.
Pour palier à des ligaments peu efficace on va renforcer l’articulation par les tendons des muscles ( leurs extrémités)
Ce que tu peux essayer de faire avant de monter c’est d’échauffer ta cheville, faire des cercles, sauter à pieds joints, te mettre sur une marche d’escalier et étirer un peu ton triceps ( le gros muscle du mollet) etc..

Après comme le dit Frederique il faut laisser tomber ta cheville et ne pas forcer dessus pour la descendre
Si tu as trop mal il existe des étriers conçus pour ton cas je n’es pas de nom en tête mais renseigne toi si tu es intéressé
J’ai le même soucis au niveau de l’extérieur de ma cheville ce sont les tendons qui travaillent je te conseille de faire de la proprioception pour « muscler » tes tendons
C'est possible qu'en forçant sur le talon, ça finisse par provoquer des douleurs oui et c'est fréquent. La jambe doit tomber naturellement et "descendre" le talon ne veut pas dire forcer la descente mais garder le talon légèrement baissé sans forcing.