The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je veux continuer de monter à poney pour la rentrée 2019. Je fais 1M53 pour 50kg. Jusqu'à quelle taille je peux monter un poney ?

Je veux continuer de monter à poney pour la rentrée 2019. Je fais 1M53 pour 50kg. Jusqu'à quelle taille je peux monter un poney ?
Lisa B, je suis d'accord avec toi, je trouve ça assez bête que dans certains club il est obligatoire de monter à cheval dès 12 ans... ils ne pensent pas aux personnes qui sont à l'aise sur des poneys et double poneys
Tout dépend de toi :)
Pour le poids il faut faire un peu attention mais au niveau de la taille c'est surtout comme toi tu te sens.
Personnellement je fais 1m60 pour 58kg, ma jument fait environ 1m52 mais je me sens mieux sur des poneys de 1m45 et j'ai du mal avec les grands chevaux.
En tout cas pour l'an prochain ça ne me semble pas du tout dérangeant !
Après il y a certains clubs (surtout des gros clubs j'ai l'impression) qui ont des "règles" du style à partir de 12 ans on monte à cheval, mais bon je n'aime pas trop cette mentalité.
Coucou, en effet cela dépend de la taille du poney mais également si il est porteur, pour ma part je fais 1m66 pour 55kg et mon poney est porteur et fait 1m51 et je ne le gêne aucunement, j’ai finis de grandir donc je pourrais continuer de monter à poney toute ma vie voilà 😉
Hello! Je fais 1m70 pour 50kg et je monte encore certains faisant 1m47/55 (donc entre cheval et poney) mais il ne faut pas qu'il soit fin (genre les typés pur sang arabe je peux pas) sinon mes jambes dépassent :)
Cela dépend de la taille du poney, et il faut savoir s'il est porteur ou moins... 😊