The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pouvez-vous m'expliquer comment se déroule un passage de galop ?

Pouvez-vous m'expliquer comment se déroule un passage de galop ?
D'abord tu vas faire de la monte où tu vas aborder les exercices que tu devras effectuer ensuite lors du galop. Personnellement on m'attribue deux chevaux différents et mon examinateur choisit celui avec qui il estime que je me débrouille mieux.
Tu vas faire donc le dressage, le cso, le cross selon le galop, de l'extérieur selon le galop aussi, du travail à pied, des soins, préparer son cheval et la théorie :)
Hello !

Pour c'était assez formel et ça se passait sur une semaine à chaque fois. Pendant toute la semaine je préparais la reprise de dressage correspondant au galop que je passais (à partir du galop 3 ou 4 je crois), j'apprenais la théorie (je me souviens notamment de la théorie horrible du galop 5 où il fallait apprendre tout le squelette ahaha), et j'avais des entraînements de saut et de cross. On m'apprenait aussi ce qu'il fallait savoir pour la partie à pied et pour les soins (longer par exemple, ou mettre des crampons pour je ne sais plus quel galop).

Ensuite le vendredi matin, je déroulais la reprise pour le dressage en tenue de concours, le vendredi midi j'avais un examen écrit pour la théorie, l'après-midi je faisais un parcours de saut, toujours en tenue de concours, et ensuite je partais sur le cross (à partir du galop 4 ou 5 je crois). La partie soin et travail à pied était évaluée soit le vendredi si on avait le temps, soit sinon sur ce que j'avais fait dans la semaine.
Moi c'était 3h chaque heure une discipline différentes et à la fin un questionnaire
Moi c’etait Épreuve pratique puis écrite puis Oral 😄
C’est très facile généralement on passe des stages pour évaluiez ton niveau et après tu as un questionnaire à répondre