The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quel type de travail qui ne soit pas derrière un ordinateur permet d'avoir des animaux (chiens, chevaux, chèvres) et de pouvoir s'en occuper ? Je pensais à un travail qui permettrait d'avoir des horaires décalés, ou beaucoup de temps libre.

Quel type de travail qui ne soit pas derrière un ordinateur permet d'avoir des animaux (chiens, chevaux, chèvres) et de pouvoir s'en occuper ? Je pensais à un travail qui permettrait d'avoir des horaires décalés, ou beaucoup de temps libre.
Dans mon cas je me suis installée dans l'agriculture, du coup j'ai des horaires de dingues mais je vois mes animaux. Niveau finances pour le moment ça démarre donc c'est pas glop du tout !

J'ai une amie qui bosse en restauration, elle a des horaires qui lui libèrent du temps le matin et en milieu d'après midi. En étant économe tu peux bosser comme saisonnier avec de grosses charges horaires l'été et te la "couler douce" l'hiver.

Dans ma vision des choses, la plupart des boulots "35h" te libèrent largement le temps de gérer tes animaux pour peu que tu je perde pas trop de temps en transport.

L'enseignant permet éventuellement de te libérer un peu de temps en préparant tes cours et en faisant les corrections chez toi.

L'usine propose aussi des horaires décalées, meuf niveau budget c'est sans perspective d'évolution... Et pas moins abrutissant que le bureau.

J'ai une copine qui bosse en grande surface, elle faire quelques grosses journées et a parfois des horaires bizarres mais elle a des plages de trou dans la semaine qui lui permettent de sortir son cheval.
Ah oui c'est pratique les horaires décalés parce que s'e' occuper à 6h du matin ou 22h le soir c'ets moins pratique
Ah d'accord merci pour la précision. En effet ils n'attendent pas tout la journée c'ets bien
Bonjour
Pour mon cas j ai un poste en maison de retraite avzc des horaires decaler (7h 15h ou 13h 21h) a 80% ce qui me permet d aller m occuper de mon gros les apres midi. Par contre je travail un we sur deux. J ai (generalement) 3 jours de repos par semaine ce qui permet de s occuper des animaux.
Pour le chien c’est plus compliqué nous on ne souhaite pas en avoir car justement trop de contrainte. Ce que je ne t’ai pas dit, c’est que je rentre 1h chez moi le midi (l’avantage d’habiter à 15 mins du boulot) et mon compagnon travaille très tôt le matin et il finit donc tôt l'après midi. Donc nos animaux sont seuls toute la matinée et en début d’aprem.
J'aime beaucoup tes réponses clo ! 😁
Sauf si tu l’emmenes Au boulot:-)

Tu n’as qu’à faire un métier de nuit:-) serveuse/barman/Infirmiere (ou tu as des gardes de nuit)/etc...

Ou alors tu décides de devenir rentière et très riche et tu n’as pas besoin de travailler après

Ou encore.. tu trouves un mari très riche et tu ne travailles plus 😅😄.. je m’arrête la😆
Bonjour Hélène, le soucis dans un 8h 19h30 c'est que tu ne peux pas (enfin pour moi ce n'est pas envisageable) d'avoir un chien.
En tout cas merci pour ta réponse
Bonjour So,
Effectivement tu décris un peu le boulot de rêve mais avoir des horaires flexibles comme tu veux, oui on peut penser à être auto entrepreneur mais souvent une personne à son compte travaille beaucoup plus qu'un salarié. Pourquoi ? Parce qu'une fois qu'il a effectué sa tâche (infirmière libérale par exemple), tu as toute une partie administrative et comptable à effectuer et ça, bah tu le fais en plus de ce pourquoi on te paie et si tu ne le fais pas, c'est la faillite assurée. Mon frère travaille dans un petit garage automobile, son employeur vient travailler tous les dimanches pour faire les papiers qu'il ne peut pas la semaine, il travaille donc 6j/7 pour que l'entreprise de sa vie puisse continuer de vivre.
Ce qui compte c'est trouver un travail que tu aimes (je ne sais pas quel âge tu as) et dans lequel tu te sens bien. On arrive toujours à trouver du temps pour les animaux quand on les aime vraiment (par exemple aujourd'hui j'ai fait 8h-19h30 au boulot, en rentrant chez moi j'ai tout de suite caressé mon chat, je suis allée dans le jardin voir mes poules par contre mon cheval a fait une journée de pâture à la cool, ce n'est pas grave)
Merci pour vos réponses ! Enfait je m'ennuie assez vite et j'ai déjà testé dans un bureau c'était un calvaires donc j'aimerais éviter. Et je suis assez polyvalente j'aime un peu tout(cuisine, comptabilité, musique, enseignement) donc je n'arrive pas trop à me décider sur quoi faire.
Et les animaux font parti de mon équilibre si je m'en occupe pas impossible d'être heureuse
Hello!
Tous ce animaux nécessitent du temps et de l’argent
Avec une profession salarial tu peux avoir du temps (7:30 de boulot par jour, et 8semaines de vacances et dans certaines professions du télétravail ) mais pas forcément les moyens ( je travaillais dans la fonction publique 😅😄)
En liberal tu vas avoir le choix de tes horaires (donc travailler plus certaines journées pour te laisser des aprem dispo) et un salaire proportionnel à ce que tu travailles mais du coup normalement plus que le salariat ( pour mon cas en tout cas) cela veut austsi dire que quand tu ne travailles pas il n’y a pas d’argent qui rentre.

Ensuite tu peux te dire que tout ce petit monde peut devenir si ce n’est pas rentable mais au moins pas déficitaire en créant un projet avec eux: une ferme éducative ( mon petit dream), tu rajoutes des alpagas 🦙 pour la laine, des poules pour les œufs, des ruches, des rando sur chevaux etc.. après ton boulot peu aussi être sur place et dans ce cas moins de questions

Enfin la question qu’il faut que tu te poses c’est qu’est ce qui te ferait plaisir? Il faut que ton travail te donne envie de te lever tous les jours :-) et que tes animaux ne deviennent pas une corvée non plus:-)
Hello !

Je pense qu'un travail d'auto-entrepreneur, quel qu'il soit te permet de choisir tes horaires donc de te dégager du temps libre pour tes animaux, mais ça reste une solution compliquée car tu n'as pas vraiment de sécurité. Après bon, je pense que le travail que tu décris est un peu le travail rêvé par n'importe qui, donc si il y avait une solution miracle, je pense que tout le monde voudrait faire ce métier aha ! Mais même avec un travail "traditionnel" de salarié ou cadre en entreprise, avec un peu d'organisation tu peux avoir des animaux et trouver le temps de t'en occuper, surtout si tu travailles dans une petite ville et peux donc avoir une maison à la campagne avec tes animaux sur place.