The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Un article dont je mets le lien en commentaire propose des estimations de prix pour l'entretien d'un cheval. Pourriez-vous me donner votre avis sur l'article ou me donner vos propres estimations ?

Un article dont je mets le lien en commentaire propose des estimations de prix pour l'entretien d'un cheval. Pourriez-vous me donner votre avis sur l'article ou me donner vos propres estimations ?
Merci pour ta réponse. Oui c'était pour me donner une idée du coût de l'entretien avant de me lancer pour être sur.
Hi !
Comme Anais, je trouve que c'est pas mal pour effectivement avoir une vague idée de ce que coûte un cheval bien qu'évidemment les prix varient fortement selon les régions mais aussi je trouve qu'il manque des choses dans ce tableau - notamment pour l'ostéopathe qui devient vraiment un incontournable mais surtout le dentiste qui est une obligation dans l'entretien annuel d'un cheval.
Si ça peut donner une fourchette déjà pas mal complète, pour le jour où tu veux vraiment passer le pas, le mieux est de finalement regarder autour de soit, aller voir le prix des pensions dans les écuries où tu aimerais avoir ton cheval, trouver les praticiens de ta région et voir leurs prix. Il n'y aura rien de mieux pour que tu puisses te rendre compte de combien coûte un cheval par mois, car on ne le dit jamais assez souvent, le plus cher chez le cheval, c'est l'entretien.
Merci beaucoup pour ta réponse !
Hello !

Je t'avoue avoir lu l'article en diagonal mais il me paraît assez fiable dans la mesure où il prend énormément de paramètres en compte, notamment pour le cas d'un cheval au pré, j'ai apprécié qu'il compte les poteaux, tendeurs, etc. J'ai aussi apprécié ses exemples qui montrent que les prix varient selon le type de cheval et les objectifs.

Après, je pense qu'il est un peu trop optimiste dans certains cas de figure comme le prix des pensions. J'habite dans une région près de la Suisse où les prix montent très vite du fait de la proximité avec la frontière, donc tu peux carrément doubler les prix des pensions par rapport à ce qu'indique l'article. De même pour le matériel, si tu veux une selle un peu résistante, 500€ ne vont pas suffire, il faut plutôt compter 700 ou 800. Et au contraire, certains prix me semblent bizarre, je n'ai jamais payé 700 euros de maréchal dans l'année par exemple.

Je pense que c'est une bonne base mais qu'il ne faut pas s'y fier aveuglément, car comme l'indique l'auteur de l'article, les prix varient d'une région à l'autre, et même d'une année à l'autre. Donc utile pour se faire une idée mais à adapter ! Cela dit, je salue quand même le travail effectué car ça a dû prendre un bout de temps à l'auteur... :-)
Lien de l'article
http://www.techniquesdelevage.fr/article-combien-coute-l-entretien-d-un-cheval-ou-d-un-poney-75074961.html