The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels sont pour vous les indispensables à avoir pour une future propriétaire au niveau du matériel, des soins, etc ?

Quels sont pour vous les indispensables à avoir pour une future propriétaire au niveau du matériel, des soins, etc ?
Bonjour Laurence,
Ce qui est déjà dit est vraiment pas mal ! Il faut évidemment priorisé avec le matériel de soin (pansage complet) et le matériel de travail (selle entièrement équipée (les selles sont souvent vendues nues, il faut alors compléter avec les étrivières, sangle et étriers), tapis, filet, mors, longe pour longer). Niveau pharmacie, contente toi du minimum vital pour le moment avec la bétadine et des bandes, tu compléteras selon les soucis que tu rencontreras.
Pour tout le reste, si je suis d'accord pour les couvertures l'hiver (couverture d'écurie, polaire ou séchante) (et encore si tu ne le tonds pas, pas besoin d'acheter une couverture), le masque anti mouche l'été, tu n'es pas obligée de tout acheter tout de suite. J'ai acheté mon cheval en novembre, mon premier achat après les basiques a été une couverture. 8 mois plus tard je me suis posée la question pour le masque anti mouche.
Je pense que c'est au bout d'un an en tant que propriétaire qu'on a vraiment tout ce qu'il nous faut et qu'on achète en conséquence. Je vois tellement de propriétaires qui ont acheté limite une sellerie complète et qui revendent plus de la moitié des affaires car ça ne le sert à rien.
Tout à fait d'accord avec Manon !
Il te faut le matériel de base pour s'en occuper (brosses, soins des sabots, shampooing, anti-mouches, éventuellement du démêlant),un selle, un filet, un tapis (moi je conseillerais d'en avoir deux au minimum pour pouvoir les faire sécher correctement d'un jour à l'autre), des protections pour le saut et le cross si tu en fais, une petite pharmacie (il me semble qu'une discussion concernait les pharmacies de propriétaire récemment, tu peux sûrement la retrouver avec la barre de recherche), une couverture (pour l'hiver, mais aussi éventuellement une en nid d'abeille pour sécher le cheval). Selon ce qui est compris dans ta pension ou non, c'est peut-être pas mal d'avoir un sac de granulé si il y a besoin de compléter son alimentation (dans une des pensions où était mon cheval, seul le foin était compris par exemple).
Hello
Le principal va être le matériel de pansage, une petite pharmacie avec tes produits,
un tapis, une selle, des licols (en avoir un de rechange peut être pratique), un filet... une couverture si nécessaire pour l’hiver
@mariemnsc en pension 😁
Tu comptes mettre ton Loulou chez toi ou en pension ?