The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

En cette pleine période de championnats, que pensez-vous des pistes du parc fédéral en terme de qualité pour le cheval ?

En cette pleine période de championnats, que pensez-vous des pistes du parc fédéral en terme de qualité pour le cheval ?
Le par réuni tout les ans les championnats de France qui sont devenu les plus gros regroupement équestre au monde ils ont donc opter pour le meilleur de magnifique piste en toubin clément un superbe manège
Hello Manon!

Les carrières sont en toubin clément donc ce qui se fait de mieux comme sol. Jusqu'en 2016 le terrain 5 (d'honneur) avait un sol tout moche et pas top mais il a été refait en toubin magnifique. Le grand champ de sable qui servait de détente libre, donc assez mauvais pour les chevaux, a également été en grande partie transformé en grande carrière de CSO également en Toubin Clément. Donc à part le cross qui pose problème comme n'importe où suivant la météo, les sols sont très bien à Lamotte :)

Reste que certaines pistes sont bombées ce qui peut déstabiliser mais c'est le cas sur de nombreux terrains de concours ;)
Les sols sont tops, uniquement du Toubin Clément composite et toujours bien arrosés!
De plus en plus de défauts en revanche sur le cross où pour le coup les sols sont vraiment difficiles surtout en période sèche (ce qui a posé problème cette année avec les as élite qui ne voulaient pas partir...)
Anaïs oui j’ai entendu dire que pour les chevaux les pistes n’était pas bonnes du tout... c’est clair que les infrastructures sont grandioses mais du coup je me posais la question pour les sols 😅
Hello !

Le parc fédéral de Lamotte est un dispositif unique en France, voir peut-être même en Europe. Je n'y suis pas allé depuis un moment, mais quand j'y étais les pistes étaient en bon état, et depuis je n'ai pas spécialement entendu de plaintes concernant les pistes. Pourquoi cette question ? As-tu eu connaissance d'informations selon lesquelles les pistes n'étaient pas bonnes ?