The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous déjà fait de la voltige ? Combien de fois ? Sur quel type de cheval ? Quels exercices et figures ? Qu'en avez vous pensé ?

Avez-vous déjà fait de la voltige ? Combien de fois ? Sur quel type de cheval ? Quels exercices et figures ? Qu'en avez vous pensé ?
Je pratique la voltige académique depuis 13 ans et la voltige cosaque depuis 9 ans. Cette discipline faisant partie de mon métier je pratique environ cette discipline 6h par semaine en entraînement et plus les semaines de répétitions et de spectacles. La voltige académique nous la faisons sur des frisons, une demi-trait, selle français, percheron. Pour la voltige cosaque nous privilégions des disciplines avec plus de sang comme les ibérique principalement .

Il y a beaucoup de figures et d'exercices dans les deux voltiges. C'est une discipline qui aide à avoir un bon équilibre et ce que j'aime c'est l'adrénaline que l'on a à chaque fois
Après le tout c’est géré l’adrénaline et là auteur pour les sortie en roue ou en galipettes ou autre le mieux s’est de Pau voir enchaîner toute ces reprise au trop l’allu La plus dure comme ça tu peux la gérer au pas et au galop (en concour le trop est bani en voltige )
Je suis voltigeuse depuis un ans et l’année pro je commence les concours le tout c’est la confiance et quand ton porteur te lache pas top perso je préfère les solo à cause de ça perso j’en ai fait sur un poney un selle français et maintenant sur un irish cob 😊
Après, il faut trouver ton équilibre, répéter sans cesse les figures, même sur un "faux" cheval, et puis le jour J il faut que tu assures tes prises et ta sécurité, comme en escalade ! :)
Tu peux réussir à tes désensibiliser en sautant du cheval , à partir de différentes positions plus tu sauteras, plus tu vas apprendre à te réceptionner et moins la hauteur te semblera grande
Je suis dans un nouveau club dans lequel j'en ai fait pour la première fois il n'y à pas longtemps ! Normalement à la fête du club avec ma soeur on doit faire une représentation de voltige...
Problème , j'ai treeeeeeees peur de tomber... il va falloir que je m'y habitue...
Hello,
Oui j’ai commencé par de la voltige avant de l’equitation Basique :-)
J’ai adoré, c’est une autre approche du cheval, on apprend à tomber, à s’equilibrer, et à avoir une très bonne assiette :-)
C’etait Sur un grand cheval éduqué pour,
Quels exercices? Un peu de tout, 😄 j’adorais pouvoir me tenir debout , ou monter au galop

Par contre... je pense avoir tout perdu, à part l’assiette et le fait que je sais tomber 🤗
Il faut être accompagné, avoir le matériel adapté, et le cheval aussi! :-)
Tu comptes en faire?
Hey !

Pleins de fois ! Sur des chevaux soit de trait soit assez porteurs :) expérimentés ou non ! Mais pour commencer mieux vaut avoir un cheval habitué...car si le cheval fait un écart par surprise de mouvement ou autre alors qu'on est accroupi, la chute est rapide aha !
Des exercices de souplesse, d'équilibre...je me rappelle plus du nom de toutes les figures que j'ai réalisé mais avec le surfaix il en existe une infinité !
J'aime beaucoup la voltige, c'est très esthétique et très technique...Enfin c'est vraiment chouette comme discipline mais il faut être bien encadré !!