The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des idées pour arriver à avoir moins peur de tomber, surtout en voltige ?

Avez-vous des idées pour arriver à avoir moins peur de tomber, surtout en voltige ?
Hello ! Moi ma technique ça a été de compter à haute voix, et de chanter, je trouve que ça permet de focaliser l'attention ailleurs et d'arrêter de penser à la chute.
Perso mon entraîneuse de voltige m’as fais plusieurs exercices de confiance en vers le cheval et en vers elle galoper les yeux fermés en lâchant les mains au début impossible crise de panique en larme ect et petite a petit avec son aide ,celle de ma meilleure amie, et de la musique j’ai passer se cap et trouve la cause de ta peur sa t’aidera si tu veux en savoir plus demande moi 😊
@mariemnsc Oui tu as raison ! Sauf quand c'est moi qui tombe, c'est les pieds en premier... dans le crottin ! 😂😂(Ce n'est pas une blague!)
Il faut avoir peur de tomber ^^ sinon on ne prend aucune décision de survie mdr mais plus sérieusement, il faut tomber 🤷‍♀️, surtout en voltige, aillant un peu pratiqué la voltige cosaque, tu te rendra vite compte qu’en voltige tu descend de cheval ce ne sont pas des chutes douloureuses vu que tu peux te tenir à ta selle/surfaix ;) donc en général c’est les pieds en premier :)