The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelle est la différence entre épaule en dedans, cessions à la jambe, contre épaule en dedans, en avant, appuyer et épaule en avant ?

Quelle est la différence entre épaule en dedans, cessions à la jambe, contre épaule en dedans, en avant, appuyer et épaule en avant ?
Concrètement, Frédérique a bien détaillé mais la grosse différence en faite ça va être le travail sur une piste (épaule en avant, contre épaule en avant...) ou deux pistes (cession à la jambe, épaule/contre en dedans...)
Tiens j’ai trouvé ça, cela pourrait t’aider :-)
Je ne m’avance pas plus car Frederique a très bien expliqué et qu’en je ne m’y connais pas 😅 mais question intéressante, merci!

https://pin.it/xwxgs77p76cpmw
Bonjour Jeanne,

une épaule en avant, l'épaule interne est légèrement en avant, entre le droit et l'épaule en dedans...Ont peut même dire que l'épaule interne est en piste intérieure.

une EED c'est l'avant main qui est en piste intérieure tandis que l'arrière main est en piste extérieure. L'inverse avec la contre-épaule c'est l'avant main qui vient en piste extérieure et l'arrière main qui se trouve en piste intérieure.

La cession est un déplacement latéral en avant avec un léger contre-pli qui se demande souvent à la sortie d'un coin en partant en diagonal pour faciliter l'approche de l'exercice en profitant du passage du coin.