The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Auriez-vous des conseils à me donner pour aider à la récupération après un concours ?

Auriez-vous des conseils à me donner pour aider à la récupération après un concours ?
Merci pour vos réponses !
Hello !

J'allais donner mes petites astuces mais je vois que Louison a déjà donné une réponse tip top !
Perso après une compète ils ont toujours un saut de mâche
C'est une bonne question 😊

Niveau membres, tu peux les refroidir (guêtres refroidissantes, crèmes, eau...), faire circuler le sang (douche, massage, pansage marcher le cheval ...) et bander ensuite, ou sinon appliquer un cataplasme a l'argile en laissant a l'air libre.

Niveau récupération, si tu en as tu peux donner des électrolytes. Il faut inciter le cheval a boire pendant et après l'effort, jusqu'à 24h après, par "petites" quantité et de l'eau a température ambiante. Une bonne solution c'est de mettre du jus de fruits (pomme, carotte ou autre) sans sucre ajouté dans le seau d'eau.

Chauffer et masser les muscles peut aider a décontracter et faire circuler le sang qui va éliminer l'acide lactique (responsable des courbatures), donc gant de massage, pansage, solarium ou couverture chauffante/ back on track c'est pas mal.

Dans la même optique il faut impérativement faire marcher le cheval, tête basse et dans la décontraction, le plus possible tout au long de la journée de concours et le lendemain. Au pré avec des copains c'est l'idéal, balade a pied ou monté, travail monté très cool genre détente rênes longues...