The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous du fait de couvrir l'argile avec du cellophane ?

Que pensez-vous du fait de couvrir l'argile avec du cellophane ?
Même pour rester actif plus longtemps... l'argile a toujours fonctionné en la changeant une ou deux fois/jour sans être recouverte...donc bon effectivement c'est de la pollution supplémentaire
Hello !

J'avais entendu parler de cette astuce pour mieux garder l'argile en place et actif, mais j'avais aussi entendu qu'il fallait faire attention à ne pas trop le serrer ni le laisser trop longtemps. Donc moi je conseillerais d'éviter, en plus comme le dit Lisa, c'est polluant etc. Après, je n'avais pas entendu parler de l'astuce d'Elisa, mais j'ai l'impression que le papier journal serrait peut-être plus intéressant, au moins c'est une façon de réutiliser le papier, et puis j'ai l'impression que le journal est moins "étouffant" et plus léger (désolée, je ne sais pas si je m'exprime bien aha).
Bonjour Alison, recouvrir l'argile avec du cellophane permet en effet de la garder humide, et donc active, plus longtemps. Certains utilisent aussi du papier journal (en général le tout sous les bandes de repos) dans le même but.
Il me semble que l'argile n'est active qu'humide, et qu'on peut la couvrir de cellophane afin d'éviter la perte d'humidité, et ainsi la garder active plus longtemps.
Personnellement je ne le fais pas, j'évite déjà d'utiliser du cellophane dans ma vie quotidienne car je trouve que c'est un déchet inutile qui génère de la pollution alors qu'il peut facilement être remplacé. J'en utilise donc encore moins sur mes chevaux...
Coucou !

Je n'en vois pas du tout l'intérêt...