The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quel est votre avis sur les étriers Rid’up et les Sprenger Bow Balance ? J'aimerais en savoir plus sur la position du pied qu'ils permettent, les avantages/inconvénient, etc.

Quel est votre avis sur les étriers Rid’up et les Sprenger Bow Balance ? J'aimerais en savoir plus sur la position du pied qu'ils permettent, les avantages/inconvénient, etc.
Bonjour, j'ai monté quelques fois un cheval qui avait des Bow Balance sur sa selle et j'avais beaucoup apprécié ! J'avais l'impression d'avoir une jambe fixe, bien descendue. Le plancher est très large et confortable, ça donne une sensation de stabilité assez sécurisante, l'étrier est lourd. Pour l'aspect purement sécuritaire, je n'ai pas eu l'occasion de tester 😅
Pour les étrier rid'up il sont vraiment bien de plus il permettent d'avoir une bonne sécurité lorsque l'on monte et pour les sprenger bow balance je connais quelqu' un qui les utiliser afin de soulager son genou qui avait une entorse selon ce les retour sont elle m'a fait part cela a très bien marché
Super merci beaucoup ! Je comptais déjà les acheter pour leurs sécurité car je vais les prendre pour du cce donc je voulais vraiment une bonne sécurité, merci !
Bonjour Louise,
J'ai des étriers Rid'Up depuis 2 mois. Avant, étrier tout simple métal sans 'options'. Deux choses me marquent chez les Rid'Up :
> La sécurité, j'ai pu tester le système de décrochage et crois moi, c'est bien rassurant de savoir que tu ne te feras jamais traîner par ton cheval à la suite d'une chute. Tant que c'est nettoyé régulièrement c'est hyper fiable.
> Le confort ; vraiment super souple pour les articulations, suffisamment lourds pour descendre les jambes.
Le seul bémol est peut être l'esthétique qui est parfois moindre par rapport à d'autres marques, pour le reste franchement, c'est top.