The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quel est votre avis sur les masques anti mouches ? Devrais-je en mettre un à un cheval qui n'en a jamais eu pour son confort ?

Quel est votre avis sur les masques anti mouches ? Devrais-je en mettre un à un cheval qui n'en a jamais eu pour son confort ?
Bonjour,
Les chevaux qui sont au pré avec ma jument n'ont pas de masques et ne sont pas vraiment harcelés. A contrario, la mienne attire à elle toutes les mouches et les taons des environs ! Si je ne lui en mets pas elle à la tête noire de mouches, ses yeux sont irrités, très rouges et ils pleurent. Je la voyais bouger la tête dans tous les sens à longueur de temps ça me faisait de la peine. J'essaie de lui enlever de temps en temps mais je le garde pour le travail également.
A toi de voir si ton cheval les attire particulièrement, s'il montre des signes de sensibilité etc,...
Bonjour personnellement depuis le début de l'été j'en met un constamment sur min cheval quand je le monte ou au paddock et/ou marcheur je trouve qu'il est très efficace c'est un masque anti mouche de la marque kentucky
J'en ai mis sur une jument qui avait des conjonctivite a cause des mouches, c'était la guerre car elle l'enlevait plusieurs fois par jour...
Au bout d'un mois a courir après ce bonnet plusieurs fois par jour j'ai craqué et je suis repassé au curatif avec elle.

Mon jeune y a eu le droit pour protéger une plaie a la joue cette année, et il n'a rien dit et venait mettre la tête dans le bonnet après le travail.

Comme quoi c'est du cas par cas.
A toi d'essayer si tu juge que c'est nécessaire. Mais je préfère laisser mes chevaux sans rien lorsque je le peut, ils se chassent les mouches mutuellement.
Hello !

Pourquoi ressens-tu le besoin d'en mettre un à ton cheval alors qu'avant non ?
En tous les cas, tu peux toujours essayer de lui mettre et voir comment il réagit, ça ne coûte rien.