The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je voudrais vos avis sur les entraves lors des randonnées ? Est-ce mieux de les attacher à des arbres ou de les utiliser ?

Je voudrais vos avis sur les entraves lors des randonnées ? Est-ce mieux de les attacher à des arbres ou de les utiliser ?
L'entrave ça va être pratique du tu campe loin de toute route ou endroit non cheval proof car il va quand même bouger.
C'est surtout adapté a la rando en montagne ou en milieu très sauvage, et il faut habituer progressivement ton cheval a ce dispositif. Mais je pense que c'est une plutôt bonne solution pour passer la nuit en laissant le cheval brouter.

Attaché a arbre c'est très dangereux que tu laisse court (interdisant de brouter) ou long (permettant de brouter mais aussi de se prendre les pieds dans la longe).
A la limite du ton cheval est habitué pourquoi pas le laisser au piquet sur une zone dégagée. Il y a moins de risques, ça permet une contention même en milieu semi urbain et ça laisse le cheval brouter.

L'idéal ça reste le petit parc, mais c'est peu réalisable en randonnée autonome.
Je suis d'accord avec Gardenia, je préfère l'attache pour les pauses (repas du midi par exemple) mais pour une nuit entière ca ne me semble pas envisageable.
Le mieux étant quand même de demander l’autorisation de mettre le cheval dans un bout de près le temps de la nuit. L’attache et les entraves c’est pas terrible à mon sens.
C'est clairement quelque chose que je n'utiliserai pas. Je préfère attacher à une branche qui peut possiblement casser (pour mon cheval qui a tendance à tirer au renard) ou bien un tronc sur lequel j'aurai déjà mit un fil à foin.