The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Selon vous quelle est la meilleure chose à faire pour à aider à la récupération des membres ?

Selon vous quelle est la meilleure chose à faire pour à aider à la récupération des membres ?
Ne t'inquiète pas ce n'est pas bête comme question ! Je demandais des précisions car selon "l'historique de santé" du cheval et le contexte, le protocole peut varier, il peut y avoir des spécificités à respecter.
Les réponses sont assez complètes, tu peux aussi lui masser les membres à la douche quand tu rinces l'argile. (Cercles pour les articulations, lignes droites pour les tendons)
Ton programme m'a l'air très bien pour aider a la récupération 😉

N'hésite pas a faire boire régulièrement des "petites" quantité d'eau, tu peux mettre du jus de fruit sans sucres ajouté dans le seau pour la motiver
Que dites vous de : après le tour marcher ect... retour au camion guêtres refroidissentes (j’ai du gel refroidissent pour tendon est-ce que je lui fais un massage avec avant de les posées ou vous pensez que ça fera trop 🤷🏻‍♀️) jusqu’au départ (ou moins si on reste longtemps).
Quand on part stable boots et arriver à la maison argile (sans rien par dessus on m’a toujours dit que c’était mieux ?🤷🏻‍♀️).
Ça parait bête comme genre de question on dirait que je panique alors que pas du tout surtout que j’ai pas un poney fragile et j’ai déjà fais des concours avec un autre poney mais je veut le meilleur pour elle et pas faire des trucs qui sont pas terrible pour ses membres 😂🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️
En tout cas merci pour vos réponses.
En post concours, l'idéal c'est le mouvement au pas et le frais. Tu peux aussi masser pour faire circuler le sang.

Si tu peux mettre ton cheval au pré c'est l'idéal. Immédiatement après ton tour du tu as l'occasion de marcher ton cheval dans le calme fais le. S'il est au box, vous pour le mettre au marcheur ou en liberté dans le manège le plus longtemps possible.

Tu peux, des la fin de ton tour et jusqu'à 24h après, mettre des crèmes/gels rafraîchissant sur les tendons, ou mettre des dispositifs rafraîchissant. Doucher, ou simplement mouiller avec une éponge imbibé d'eau fraîche.
Post concours :)
Bonjour, cela dépend de ce que tu "vises" : convalescence, postopératoire, blessure/faiblesse tendineuse, articulaire et arthrose, engorgement, routine post-séance,... ?