The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'ai 7 heures de voyage à faire avec mon poney. À votre avis, dois-je lui donner autre chose à manger que du fois (et des carotte bien sûr) durant le voyage ? Une ration par exemple ?

J'ai 7 heures de voyage à faire avec mon poney. À votre avis, dois-je lui donner autre chose à manger que du fois (et des carotte bien sûr) durant le voyage ? Une ration par exemple ?
Non pas forcément
rebonjour !
J'ai oublié que la jument à du foins à volonté (car paddock en terre) dans un énorme bac donc très facile a prendre, vous pensez qu'il faut quand même un filet petite maille ?
Personnellement je pense que c'est bien de laisser un filet à foin, avec des petites mailles c'est vrai que c'est mieux. Je ne vois pas l'intérêt de l'enlever s'il n'y a pas de problème et s'il ne craint pas particulièrement les poussières. Ça permet de l'occuper pendant le voyage qui est quand même long.
Oui pourquoi pas, je pense qu’il faut juste surveiller qu’il ne s’impatiente pas du fait qu’il n’auras plus le filet et donc vérifier qu’il ne bouge pas trop et ne s’en fasse pas mal mais si il est de base calme pendant le voyage je pense qu’il n’y auras aucun problème ;)
d'accord merci ! et si je lui enlève le filet a foin pendant quelque temps et lui remet après ?
Et en arrivant nous l’avons bien fait marcher pendant 10-15 minutes pour qu’il se dégourdisse et ensuite nous lui avons donner à manger et refait marcher un peu pour qu’il voit les lieux etc ;)
Bonjour,
quand j’ai été chercher mon poney à 6h de route nous ne lui avons rien donner pendant le transport pour éviter le moindre risque digestif ou quoique ce soit, nous ne l’avons d’ailleurs pas descendu pour éviter le fait qu’il ne veuille plus remonter, on a fait deux arrêt pour vérifier si tout aller bien et lui donner un peu d’eau, on lui en a pas trop donner non plus pour éviter les risque (pas de panique on lui a donner ce qu’il fallait on l’as juste empêcher de boire n’importe comment)

C’est seulement une fois arriver qu’on lui a donner sa ration et on vérifier qu’il ne gloutonner pas après tout dépend des besoins du poney

Si il est stresser pendant les transports je pense pas que le foind soit dérangeant mais je conseillerais juste de faire en sorte qu’il ne puisse pas gloutonner tout le temps (exemple fille à foind avec petite maille ou autre)

Moi le mien n’avait aucun soucis de transport, cela fessais juste un bout de temps qu’il n’avait pas voyager donc pour éviter tout trouble on a préféré rien lui donner et juste vérifier que tout allais bien :)