The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon plus gros défaut est de lâcher l’abord de l’obstacle (en ayant un cheval dans le vide) et d’anticiper le saut en me jetant vers l’avant... Avez-vous des solutions pour m’aider?

Mon plus gros défaut est de lâcher l’abord de l’obstacle (en ayant un cheval dans le vide) et d’anticiper le saut en me jetant vers l’avant... Avez-vous des solutions pour m’aider?
Hello Clo !
Pour ma part, je te conseillerais de travailler sur des petits sauts de mécanisation sans les mains par exemple (avec noeud sur les rênes). Pour apprendre à ton cheval à se tenir, et pour bosser ta position de ton côté sans te raccrocher/puis lâcher tes rênes.
Testé et approuvé car j'ai eu une passe avec ce problème de "lâcher le cheval" juste devant l'obstacle.
Tu me diras ! :)
Merci Louison, je vais essayer de tester :-)
Un truc qui marche bien pour travailler son abord c'est de mettre un petit obstacle sur la piste, mais assez haut pour que ça remue un peu (d'Orgeix conseillait un vertical a 120, on va dire que pour les gens normaux 70-80cm c'est assez). Demande a une personne de se positionner environ une foulée avant la batue d'appel, et ne la quitte pas des yeux avant d'avoir passé l'obstacle (genre une ou deux foulées après le saut).

C'est assez flippant, et ça demande un cheval fiable et cadencé donc a faire avec un autre cheval que ta 4 ans peut-être.
Ça force vraiment a attendre son saut, et je pense qu'en restant a ta place tu va moins "lâcher" ton cheval.
Merci beaucoup pour ta réponse :-)
On m’avait dit aussi pour le cross, mais ma jument a 4 ans 😅
Je saute au trot donc ça force à s’en tenir mieux mais.. les mauvais habitudes ont la vie dure... et je n’en me rend même pas compte c’est ça le pire..( même avec les films🤦‍♀️☹️)
Et avec cette mauvaise habitude j’ai trop peur d'empiéter Sur le potentiel de ma jument..
Hello, mon père m'a expliqué que lui aussi se jetait beaucoup à l'obstacle. Son coach lui a conseillé de faire un cce et ça l'a beaucoup aidé à attendre son saut car le cross est une épreuve plus impressionnante que le cso et si on se jette on a des risques de graves accidents. Après ce cce il ne s'est plus jamais jeté!