The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment conciliez-vous équitation et vacances ? Vous accordez-vous des vacances à vous et à votre cheval ou au contraire profitez-vous de votre temps libre pour monter plus ?

Comment conciliez-vous équitation et vacances ? Vous accordez-vous des vacances à vous et à votre cheval ou au contraire profitez-vous de votre temps libre pour monter plus ?
Personnellement je profite des vacances pour faire bien bosser ma jument (environ 3-4 séance montée et 1 séance de longe / semaine) + des balades
Personnellement je suis en vacances loin de mes poneys et ce pendant 3 semaines.
Après les championnats de France poney début juillet il sont partis en vacances en pâture, c’est pour moi le mieux quand je ne suis pas là car ils peuvent se débrouiller seuls et je n’ai pas besoin de demander à qqn de les sortir.
Ils reprendront le travail tranquillement quand je rentrerai.
Personnellement, étant en vacances et voulant en profiter pleinement, j'ai du mal à me motiver pour monter ma jument quotidiennement, surtout avec la chaleur qu'il fait.
Pour maintenir sa condition physique, je la longe tous les deux jours avec enrênement. Quelques balades aussi mais en mode cool.
Bonjour, je suis étudiante et propriétaire. Ayant ma jument chez mes parents et faisant mes études dans une autre ville, je profite des congés de Noël et des vacances d'été pour la voir au maximum. J'aime rester avec ma jument pour m'en occuper et la monter mais j'aime aussi changer d'air et m'évader un peu. En général, je prends deux voire trois semaines en août.
Hello Anaïs,
N'étant pas encore propriétaire, mon avis est peut-être différent des autres.
Mes écuries mettent les chevaux en vacances au pré en troupeau fin Juillet (après Lamotte) + tout le mois d'Août.
Même les poneys/chevaux de propriétaires, tout le monde joue le jeu.
Cela permet aux gérantes de souffler également et de partir en vacances, une permanence de surveillance est faite par un employé des écuries qui reste sur place.
Cela est top pour le moral des chevaux, on les retrouve gonflés à bloc, en forme pour la rentrée et cela fait vraiment plaisir.
J'en profite pour faire un break de mon côté aussi, je fais des petites balades en vacances, et je reprends avec beaucoup de plaisir (et de courbatures) à la rentrée :)
Cela risque d'être différent lorsque j'aurais mon cheval puisqu'il risque de vivre au pré à la maison... à voir alors comment je m'organise ;)
Coucou Anaïs, les 2 dernière années mon sport a privé mes parents de vacances cette année on part ! Faire un break est indispensable pour retrouver les bonnes sensations.
Personellement je fais les 2. Cette année j'ai laissé mon cheval confié à sa propriétaire ( pour son plus grand bonheur ) pendant 1 mois. J'ai donc passé le mois de juillet à voyager et à faire d'autres choses. Je le récupère donc en août et on pourra travailler ! Je trouve ça sympa cat il a eu ses vacances et moi aussi !
Je ne pars qu'une semaine par an mais pour moi le départ est en crève cœur je n'ai pas envie de partir en laissant ma jument même si je sais qu'elle est entre de bonnes mains !
Mais il faut quand même partir pour souffler un peu, couper le quotidien qui est assez intense chez nous !
Bonjour Anais,
Cela dépend mais en ce moment, je concilie plutôt vacances et voyages donc loin de mon cheval. Actuellement, j'ai besoin de prendre du recul sur mon quotidien, sur le stress qu'engendre ma vie pro, mon désespoir de ne plus trop m'occuper de mon cheval et des soucis personnels qui m'ont énormément affecté. Donc j'ai besoin de prendre du recul pour mieux revenir (je vais d'ailleurs le voir cette aprem après 3 semaines sans être allée le voir !!!).
Après il faut dire aussi que partir en vacances, c'est un budget qui n'est pas toujours très compatible quand on est propriétaire.