The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Selon vous, est-ce que pour bien utiliser une aide (par exemple pour les cessions à la jambe), il faut utiliser l’aide même lorsque le cheval lève le postérieur ?

Selon vous, est-ce que pour bien utiliser une aide (par exemple pour les cessions à la jambe), il faut utiliser l’aide même lorsque le cheval lève le postérieur ?
Merci beaucoup pour ta réponse Cyril ! Ça va beaucoup m’aider 😊
L'aide doit intervenir au bon moment, en particulier par rapport au pied du cheval que l'on veut diriger. Quand le pied est au sol, il ne peut pas bouger, quelque soit l'aide utilisée. Quand le pied est en l'air, on peut le contrôler. Cela demande de savoir où sont les pieds du cheval et ce que chaque pied doit faire pour obtenir ce que l'on souhaite. Alors on peut réellement, avec le bon timing, diriger et aider le cheval.
Merci pour vos réponses, j’espère que va m’aider
Selon moi, chaque demande doit s'exercer sous forme de pression.
Je m'explique, quand on demande à son cheval de reculer à pied, on va exercer une pression et relâcher des que le cheval commence à exécuter le mouvement qu'on lui demande.
C'est comme si on créait une forme d'inconfort pour le cheval et des qu'i exécute on relâche cette pression. Et cela fonctionne aussi pour les cessions à la jambe.
Donc pour moi effectivement, une aide ne s'utilise que lorsqu'on demande quelque chose et des qu'on l'obtient on cesse la pression.
Je vois ce que tu veux dire. Comme quand je vois des concours où les cavaliers mettent des coups de talons à chaque foulée alors qu'il fait la chose très bien.

A mon sens non, il n'est pas nécessaire. Tu places ta jambe mais tu ne dois pas agir puisque lorsque tu agis c'est justement pour demander une attitude/ réaction. S'il te la donne déjà inutile de le lui demander.

Par exemple sur un chassement de hanche. Si juste en positionnant ta jambe le cheval chasse les hanches tu n'as pas à agir plus.
Sa dépend de quelle aide tu parles. Après utiliser un stick ou même des éperons pour + de précision c'est top (éperons bien utilisés bien sûr et pas à toute les séances)