The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Connaissez-vous le hobby horse? Qu’en pensez-vous?

Connaissez-vous le hobby horse? Qu’en pensez-vous?
Oui au final Hélène tu n'as pas tord aha ^-^ Moi je ne pense pas que ça décrédibilise l'équitation en général, parce qu'en soi comme tu dis, tout le monde s'en fiche de cette discipline un peu bizarre. Ce que je voulais dire c'est plutôt que les fois où on voit passer de telles vidéos, c'est plus ridicule qu'autre chose, et malheureusement on fait un rapprochement un peu idiot avec l'équitation et les cavalière.
Par contre, seul point sur lequel je ne te rejoins pas, c'est que moi j'ai beaucoup vu passer ça sur facebook, et absolument pas que sur des pages qui parlaient d'équitation (parce que sur facebook je ne suis pas tant de pages d'équitation que ça d'ailleurs).
J'ai parlé de saut en hauteur car sur le moment en voyant les obstacles avec les élastiques, c'est le seul sport auquel j'ai pensé, ça ne veut pas dire que c'était le meilleur exemple xD
Après je n'ai pas un avis aussi négatif que vous les filles car concrètement qui regarde et qui connait ? A part des cavaliers pour la plupart, ce n'est clairement pas un truc qu'on voit beaucoup sur internet (les vidéos qui ont tourné, c'était systématiquement sur des pages Facebook dédiée à l'équitation) et qui ne sera jamais médiatisé (même s'il y a un championnat du monde). C'est comme la nana qui tournait sur internet y a deux trois semaines qui se déplaçait comme un cheval. L'intérêt ? Perso je n'ai toujours pas trouvé. Mais si c'est leur délire why not ?

J'ai montré la vidéo à mon copain (du saut et du dressage), il en pleurait de rire certes. A côté de ça, la semaine dernière on a été toute la semaine à Aix La Chapelle pour le CHIO, on a vu toutes les épreuves de CSO toute la semaine, à aucun moment il n'a fait le rapprochement avec le hobby horse et a décrédibilisé l'équitation.
Ca reste hyper mineur comme "discipline" et je pense que vous lui donnez mais tellement trop d'importance alors qu'elle n'en a absolument pas. Dire que ça dévalorise l'équitation, c'est comme dire que l'équitation ça tue les chevaux parce qu' en endurance il y a des chevaux meurent et que c'est une généralité, les cavaliers ont en rien à faire et les poussent jusqu'à la mort.
Tout à fait d'accord avec toi Louison sur ton dernier commentaire. Ça n'apporte rien aux deux sports, au contraire ça les dévalorise en leur donnant un aspect ridicule. Et en effet, niveau sécurité ça m'a l'air bof.

En ce qui concerne le Fosbury (atterrir sur le dos en saut en hauteur), petite rectification : c'est la technique la plus efficace et la plus utilisée (surtout à haut niveau) mais elle n'est pas obligatoire et certaines personnes n'arrivent pas à la maîtriser donc n'atterrissent pas "sur le dos".

Par contre effectivement vu qu'elles enchaînent les sauts, on dirait plus du saut de haie. Par contre au niveau des hauteurs, en course de haie il me semble qu'elles ne dépassent pas les 1 mètre (sauf peut-être pour le 110 mètres hommes) et en "hobby horse" je ne sais pas à combien montent les "obstacles".
Je surtout l'impression que c'est une façon de faire du saut de haies (le saut en hauteur c'est sur le dos qu'on atterri...) et d'autres disciplines du genre de l'athlétisme mais en plus dangereux.

Quand je me rappelle des gadins que j'ai eu en club d'athlé, prendre les même avec un bâton entre les jambes c'est juste un bon moyen pour se faire encore plus mal "pour rien".

J'ai du mal a voir l'intérêt de mixer deux disciplines aussi opposée, j'ai l'impression que ça dévalorise les deux au lieu de montrer les meilleures ai m aspects de chaque sport.
Hello !

Je trouve ça un peu dommage d'appeler ça du "hobby horse" ou je ne sais quoi, alors qu'en fait c'est juste du saut en hauteur mais avec un bout de bois entre les jambes ahaha ^-^ et puis le problème c'est que pas mal de vidéos de ce "sport" tournent sur internet, et alimentent les clichés des cavaliers un peu ridicules, complètement perchés et gaga de leurs chevaux. En plus je pense pas que ce soient des sensations folles.

Mais bon, comme le dit Hélène, pourquoi pas ! Si les gens se font plaisir, c'est bien le plus important...
Bonjour Clo,
J'avais vu des vidéos, j'ai eu de vrais fous rire dessus.
Après je me dis pourquoi pas, après tout c'est un sport comme un autre (là on ne pourra pas dire que c'est le cheval qui fait tout xD), je pense que je ne testerai jamais.
Les sensations je pense que tu peux en avoir, sauter les obstacles ça doit être comme en eps quand tu fais les courses d'obstacle ou le saut en hauteur. Ca restera moins sensationnel qu'un cheval mais bon, tant qu'ils se font plaisir ^^
Ahah merci les filles pour votre réponse, je ne connaissais pas jusqu a ce matin quand on m’a montré cette vidéo
https://m.youtube.com/watch?v=U_yN1gIi-MM

Et du coup je reste assez perplexe sur les sensations..
Bonjour ! J’ai envie de dire comme d’habitude, faut pas juger. Par contre faudrait pas venir me l’imposer 😂
Je ne connais pas personnellement donc difficile de juger, mais je ne trouve pas ça agréable à regarder personnellement