The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pensez-vous que l'endurance puisse avoir un impact sur notre relation avec le cheval avec qui on pratique la discipline ?

Pensez-vous que l'endurance puisse avoir un impact sur notre relation avec le cheval avec qui on pratique la discipline ?
Un cheval peut se mettre dans le rouge si le cavalier ne fait pas attention. Certains chevaux sont très chauds et s'ils pouvaient ils seraient au grand galop pendant toute la course. Sauf qu'au vet, sa passera pas forcément !
Il faut que le cavalier fasse attention à ne pas mettre le cheval dans le rouge ou au bout de ses limites !
Je n'ai pas noté de changements au nvo de la relation de j'ai avec mon cheval en ayant fait des courses.
Cependant cette année, il s'est révélé en se donnant à fond (pas de le rouge, il est économe mon poney ^^) avec sa copine de course ! Il était très content de la retrouver ;)
Oui c’est clair !
Oui c'est vrai ... ça dépend du cheval et du cavalier aussi...
Un cheval d'endurance ne se dépassera pas plus qu’un cheval de saut, de dressage, de cross...
Ce que je veux dire c'est que l'endurance faut que le cheval "dépasse " ses limites avec nous, on se doit de l'encourager et de faire très attention à lui, etc... Mais je sais que monter n'est pas le meilleur moyen d'améliorer la relation...
Bonjour ! Monter un cheval n’a aucune impact sur ta relation (dans le sens positif) avec lui. En revanche le temps que tu passes à ses côtés : balade en main, brouter, grattouille... aurait très clairement une impact sur votre relation.