The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment arrivez-vous à gérer la pression lors d'un championnat où vous êtes bien placés ?

Comment arrivez-vous à gérer la pression lors d'un championnat où vous êtes bien placés ?
Merci beaucoup cela m'aide énormément car je suis actuellement en championnat et en pôle position et je n'arrivait pas à tenir la pression dans mes championnats passé merci encore
Personnellement l’année dernière aux championnats de France Asponey2c, je termine sans fautes les 2 premières manches et je me qualifie pour la finale.
J’avais bcp de pression, je n’arrivais plus à dormir, c’était horrible!
Ce qui a très bien marché pour moi c’est de m’en mettre dans ma bulle avant mes épreuves, de rester seule, c’était d’etre avec mes proches, ma famille mon coach qui me mettait la pression et me donnait envie de bien faire.
Je me suis isolée quelques heures avant mes épreuves, je me suis dis que dans tout les cas je suis très contente de mes premiers tours, qu’il n’y a pas de raisons pour que ça ce passe mal. Et le plus gros déclic a été de me dire qu’il fallait juste s’amuser et se faire plaisir, ne pas se prendre la tête pour des détails( en général on veut toujours trop en faire)
Je suis allée sur mon tours dans l’optique de m’amuser, j’ai juste pensé à avoir un bon galop et ça a payé.

J’espère avoir pu t’aider, c’est comme ça que pour ma part j’ai abordé et aborderai les championnats ou grosse échéances