The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment pourrais-je faire pour arriver à déstresser avant de sauter un obstacle assez haut ? Avez-vous des conseils et astuces ?

Comment pourrais-je faire pour arriver à déstresser avant de sauter un obstacle assez haut ? Avez-vous des conseils et astuces ?
Bonjour ! J’ai l'impression que souvent quand on est pas prêt alors ça nous fait peur. Ça ne sert à rien de brûler les étapes ! Il vaut mieux se concentrer sur des hauteurs raisonnables, qui conviennent à ton niveau.
@clothildebelloin Merci !
C'est vrai que ma mono est super, elle m'a aidée et ne m'a pas forcée, en plus elle m'avait mis un cheval qui ne réfléchis pas du tout avant de sauter !
Hello
Recommencer sur de petites hauteurs, demander un cheval franc ( perso je suis souvent tombé sur le cheval que personnes ne voulait qui s’arretait tous Le temps et j’ai commencé à appréhender comme ça)
Donc un cheval qui ne se pose pas de question
Ensuite il faut que tu te dises que si tu restes toujours en arrière rênes tendues il ne se passera rien ( c’est Super facile à dire, mais il vaut mieux je pense se taper des taxis plutôt que des refus/épaules en avant/Georgette etc..
Enchaîner avec des petites hauteurs avec toujours de la cadence et les épaules en arrières
Puis progressivement remonter les bars
Perso quand j’ai repris la compétition ( ambiance du club et équitation qui n’allaient pas) j’ai repris en amateur, les premiers obstacles j’avoue que je fermais les yeux 😄, au bout de 2 cours de cso l'appréhension Était levée.
Le coach/prof que tu as joue beaucoup+++ clairement je suis passé d’un prof de club qui n’avait pas trop le temps en individuel à un coach avec la niak de gagner mais attentif aux appréhensions.
J'ai fait une chute en saut il y à quelques années, et j'ai longtemps été bloquée jusqu'à ne plus vouloir passer une barre au sol. Ma nouvelle monitrice à réussi à me débloquer, et en une séance en licol avec un cheval que je ne connaissais pas, j'ai été jusqu'à 90-95 centimètres. Mais au moment de sauter un mètre, le cheval n'avais pas assez d'élan et on à failli tomber tout les deux car il s'est pris la barre. Après j'étais stressée et mon cheval la senti, il ne voulait plus sauter, jusqu'à ce qu'on baisse à moins de 40 centimètres... je ne sais pas comment faire pour déstresser après avoir eu une peur bleue...