The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous une solution quand le caoutchouc des rênes commence à coller ? À votre avis, faut-il retirer le caoutchouc et mettre des arrêtoirs ?

Avez-vous une solution quand le caoutchouc des rênes commence à coller ? À votre avis, faut-il retirer le caoutchouc et mettre des arrêtoirs ?
Merci beaucoup ! C’est exactement ce que je recherchais! Je vais regarder ça :-)
Dans mon club, tous les filets poney ont des rênes caoutchouc et on en avait un peu marre de devoir les changer aussi souvent. On a fini par trouver un truc qui marche super bien, ce sont les bombes qu'on utilise pour redonner du peps au plastique des intérieurs de voitures. Je ne sais plus comment ça s'appelle exactement, mais c'est un genre de laque à base de plastique, on vaporise ça sur les rênes quand elles commencent à devenir poisseuses, et ça tient vachement bien, ça leur redonne un coup de jeune, on les garde bien plus longtemps. On a fait attention au début, voir si ça ne provoquait pas d'irritations ou autres, mais on peut quand même monter sans gants dessus ça ne change rien à la tenue des rênes et ça n'est pas irritant. Par contre, je ne sais pas quelle marque ou quel type on utilise exactement.
Merci pour ta réponse:-) je l’ai déjà fait, c’est la continuité du cuire donc rien de très incroyable 😄mais je me suis demandé si il y existait un produit pour « assécher » le plastique quand il était collant
Malheureusement à par les changer j’ai peur qu’il y ait pas beaucoup de solutions... je pense que retirer le cahier caoutchouc peut te réserver des surprises sur ce qu’il y a dessous mais bon quitte à ce qu’elles soient perdue tu peux bien essayer ^^