The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Les chevaux digèrent-ils le chocolat ? Un voisin militaire me donne des gâteaux avec des petites pépites de chocolat, à votre avis puis-je en donner à ma jument ?

Les chevaux digèrent-ils le chocolat ? Un voisin militaire me donne des gâteaux avec des petites pépites de chocolat, à votre avis puis-je en donner à ma jument ?
Le problème n'est même pas le chocolat mais les gâteaux déjà, tout comme le pain, le sucre, etc, etc, etc.
Les chevaux sont des HERBIVORES! :)
Merci beaucoup pour vos réponses !
Hello, je rejoins les filles, elle n’aura pas de problème digestif mais ce n’est pas top au long terme car ça ne fait pas parti de leur régime alimentaire.
C’est pareil pour les chiens, c’est l’effet long terme qui peut être toxique (perso m’a grand mère leur donnait sucre/chocolat tous les jours et ils sont morts de vieillesses..).

Ça ne veut pas dire que ce n’est pas grave :-)
Toxique a petite dose non, mais conseillé certainement pas...

J'ai hurlé sur une voisine qui avait donné de célèbre crêpes au chocolat a mes chevaux. Réponse "mais c'est pas mauvais pour eux j'en donne aux miens" ... 😫

Amidon, sucre, gras, chocolat... Les pâtisseries industrielles sont de véritables saloperies. Évite d'en donner a ton cheval c'est pour le mieux, après il en chope par accident c'est pas dramatique (nombre de pain au chocolat que ma shetland ma volé c'est grave, elle pouvait la porte d'entrée et allait bouffer le chocolat en poudre dans les placards aussi)
(Mais je ne crois pas que ce soit si pire pour les chevaux, vraiment, mais bon dans le doute)
*vérifié
Autant pour les chevaux je ne sais pas trop trop et j'avance des choses que j'ai entendu plus que vérifier, autant pour les chiens je sais que c'est hyper dangereux. À grosse dose, ça peut les tuer, ou les rendre aveugle à terme. Vraiment pour les chiens c'est à éviter absolument et si ton chien en mange sans que tu fasses attention (c'est arrivé à la mienne qui a volé un gateau au chocolat) c'est direction véto direct !
Merci beaucoup ! Je me demandais si c'était aussi dangereux que pour les chiens
Hello !

Il me semble que le chocolat est considéré comme dopant pour les chevaux (mais je me trompe peut-être). À petite dose je ne pense pas que ce soit catastrophique d'en donner, mais ça reste plein de sucre, et puis vu l'effet sur les chiens, dans le doute, à ta place je m'abstiendrais. Rien ne vaut une bonne carotte ou pomme !