The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Voyez-vous un véritable intérêt aux étriers hors de prix, type Flex On, Free jump et compagnie ? Selon vous, est-ce que ça change vraiment quoi que ce soit ?

Voyez-vous un véritable intérêt aux étriers hors de prix, type Flex On, Free jump et compagnie ? Selon vous, est-ce que ça change vraiment quoi que ce soit ?
Alors personnellement j'ai des soucis de chevilles et ces étriers n'ont rien changé (absolument rien du tout) et je suis pas la seule dans ce cas ^^
Bonjour,
Personnellement j'avais un peu de mal à croire à l'intérêt de ces étriers. Pour des raisons de santé (douleur au genou et problèmes de dos), j'ai choisi de tester les Flex On... Et ça m'a vraiment fait du bien, je n'ai plus mal au genou du tout à cheval ! Après, ça n'a pas changé mon équitation et je ne vois aucune différence sur ma fixité aha.
Bonjour !
Personnellement depuis que j'ai les free jump je ne les quitte plus mais c'est simplement par souci de confort car il existe des équivalents en terme esthétique 😁
Bonjour ! Je pense que le plus important est le confort et la sécurité. Donc en soit on peut très bien monter toute sa vie avec des étriers basiques sans problème. Après certaines personnes vont avoir des douleurs qui se règleront uniquement avec de bon étriers ou alors se sentiront mieux dans des étriers haute gamme (sans penser à l’esthétique).
Je fais partie de ce deuxième groupe de personnes. Avant je montais en club donc avec les étriers du club et c’était pas top pour moi (semelles pas assez large + glissante). Puis un jour j’ai testé les free jump et j’ai adoré. Résultat : je m’en suis acheté une paire en occasion pour 100 € dans un état tout à fait correct.
Hello ! Personnellement non, je ne vois pas tellement de différence, mais c'est parce que j'ai toujours été habituée à des étriers plus "bas de gamme" et que je n'ai testé que rarement les étriers plus "haute gamme". Ils sont sûrement mieux, plus confort etc, mais en tout cas moi je m'en sors avec mes étriers normaux donc je préfère ne pas me créer la tentation d'en acheter d'autres, plus chers. Désolée, je pense que ma réponse n'aide pas trop, mais c'est tout ce que je peux dire ^-^
Hey !

Ça change niveau confort, pour ceux qui montent beaucoup c'est bien.
Après en dressage je trouve ça inutile puisqu'on a besoin de moins d'appui qu'en saut/cross.

Mais en soit, je pense (mais ce n'est que mon avis) que ces étriers sont utiles pour ceux qui ont soit des problèmes de santé soit pour les cavaliers qui montent très souvent et qui ont déjà une position parfaite avec des étriers standards.

Après ça reste un effet de mode et ça n'a pas plus d'intérêt lorsqu'on monte pas quotidiennement... mais c'est esthétique !