The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Friandises industrielles type Likit, friandises faites maison, fruits et légumes simples, quelle est votre opinion sur les différents types de friandises ?

Friandises industrielles type Likit, friandises faites maison, fruits et légumes simples, quelle est votre opinion sur les différents types de friandises ?
Likit trop chimique pour moi. Je vais directement chez le maraîcher pour acheter des carottes "hors norme". C'est beaucoup moins cher, ça a le même goût et ça évite le gaspillage alimentaire.
Hello !

Je suis pas fan, je préfère largement donner un fruit ou un légume qu'une petite friandise
Le mieux pour moi sont les fruits et légumes simple
Pour le TAP j'utilise les friandises de chez HDCP car j'ai la flemme de couper les pommes et les carottes en petits morceaux ! Sinon tous les jours ma jument a des fruits tel que la banane, pomme, poire, fraises, abricot... Elle a un likit environ 1 fois par mois (ça dépend vraiment car ça fait 3 mois qu'elle n'en a pas mangé).
Sinon une fois par semaine je la sors pour qu'elle puisse brouter et des qu'on revient du travail je la laisse brouter 5 min.
Je corrige ma reponse je voulais mettre « hdcp est loin d’etre complètement naturel » pardon
Moi j’adore les friandises hdcp et je sais qu’elles sont naturelles ( je les aime beaucoup de plus leur odeur !!!) je n’ai jamais essayé les friandises maison mais a voir :) et parfois il est bien aussi de donnner des pommes ,, des carottes c’est le plus naturel et le meilleur .
Hello! Perso quand je ne donne pas des carottes et des pommes (je donne quasi que ca) j’ai un seau en stock de friandises de chez sucre d’orge qui me tient un bon 6 mois du coup! Excellent niveau ingrédient c’est naturel, meme principe qu’hdcp sauf qu’hdcp est loin d’etre completement industriel
J'évite tout ce qui est de fabrication industrielle pour l'alimentation des chevaux lorsque c'est possible, petite en ration ils ont du "brut" pour éviter les mélasses et autre.

Donc friandises c'est fruits et légumes mais j'en donne peu en tant que tel. Les chevaux ont des "déchets" de légumes car nous sommes maraîchères mais je n'ai pas vraiment le réflexe d'en donner comme bonbon.

Sinon c'est carottes, pommes, petites betteraves, fanes de légumes, des mûres a cette époque ou des châtaignes. C'est souvent une simple poignée d'herbe même s'ils sont tous au pré XD

Il m'est arrivé d'utiliser des bonbons carotte du commerce quand j'ai quitté la maison. Ma jument m'a fait la tête, deux semaines sans venir me voir, sans accepter une caresse ou une pomme ! Il fallait du chimique plein d'additifs pour passer outre lol
Bonjour,
Je commande un gros sac de 10kg de carottes chaque semaine au marché local, ça me coûte 0.75€ . Sinon je donne des fruits voire légumes selon la saison et ce que j'ai en trop. Elle mange de tout sauf la banane. Je pense que comme pour nous, il vaut mieux manger des aliments non transformés. De plus, c'est plus économique pour moi.
Bonjour ! Pour moi c’est presque exclusivement des carottes (parfois des pommes). J’ai aussi des friandises industrielles à l’écurie en cas de « rupture de stock » de carottes ce qui est très rare.
Salut !
D'habitude je donne des rondelles de carottes ou des quartiers de pommes.
Je fais beaucoup de travail à pied et j'utilise régulièrement ces récompenses alimentaires.
Cependant j'ai récemment essayé d'utiliser des bonbons de chez décathlon, et j'ai remarqué que ma jument était beaucoup plus intéressée par ceux ci que par mes friandises habituelles. Elle en devenait presque agressive.
Je ne sais pas si c'est dû simplement au fait de changer de récompense, ou si c'est bien que les bonbons sont vraiment meilleurs.
En tout cas je pense rester la plupart du temps sur les fruits et légumes, et éventuellement de temps en temps travailler avec les bonbons. Je trouve par ailleurs les fruits et légumes bien plus sains
Bonjour Anaïs !
Je n'aime vraiment pas les Likit, trop industriel pour moi.
Je n'ai jamais fait des friandises faîtes maison, mais a essayer ! En se moment, je donne les bonbons simples de chez Decathlon/Fouganza car impossible de trouver des stocks de carrotes et je n'ai pas envie d'acheter en individuel 😉. Pour résumer, je donne en propriété des carottes et si je n'en ai pas des bonbons fait en magasin !
Bonjour Anais,
Par rapidité, j'avoue que je donne des bonbons (des HDCP, ils se disent naturelles mais bon, ça reste de l'industriel ^^), likit par contre j'ai banni (1er ingrédient du sirop du glucose donc du sucre mais le mauvais sucre qui fait grossir à fond donc pas d'intérêt je trouve).
Quand j'ai le temps (et que j'y pense xD), je ramène plusieurs fruits (pomme, carotte principalement), c'est naturel, bien plus sains et maintenant que j'ai mon potager j'ai un peu embêté mon compagnon pour faire pousser des carottes, comme ça elles seront "bio", sans pesticides et autres.
Quand il est au box et que c'est le début du printemps, j'aime bien le récompenser du travail en le laissant brouter de l'herbe, il mange son alimentation naturel dont il est "coupé" quand il est au box (il a beaucoup de foin mais bon voilà ^^).