The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je travaille un jeune poney de 6 ans qui ne supporte pas la jambe. Comment puis-je faire pour qu'il s'y habitue un petit peu ? On ne peut pas lui apprendre la cession, ni le départ au galop.

Je travaille un jeune poney de 6 ans qui ne supporte pas la jambe. Comment puis-je faire pour qu'il s'y habitue un petit peu ? On ne peut pas lui apprendre la cession, ni le départ au galop.
D accord à savoir qu on ne l à depuis 1 année et on pense qu il a été battue dans sa vie antérieur mais j en parlerai à un pro merci beaucoup en tout cas
c'est en lisant cette phrase que j'ai pensé "Jai l impression au il panique encore plus"
de toute façon, vu que ça ne s'améliore pas et qu'à 6 ans, une erreur peut vite se répercuter durant un bon moment, je maintiens que l'appel d'un pro devient indispensable :)
Non la situation ne sait pas aggraver mais elle ne s améliore pas non plus
Bonjour Cynthia,
La désensibilisation est la meilleure solution. Lors d'un stage avec Andy Booth, pour lui, avec les chevaux hyper réactif, jambes omniprésentes.
Si tu vois que la situation a empiré depuis plusieurs semaines, je te conseille de te tourner vers un pro pour t'aider et éviter un accident.
de rien ! J'espère que tu vas y arriver !
@fleurdecerisier d accord merci beaucoup
peut-être arreter un peu de le monter un peu, ou moins, et essayer de travailler à pied, ou autre, pour établir ou rétablir une relation de confiance, qui te permettra ensuite de régler le problème par la douceur ?
@fleurdecerisier bonjour oui j'ai essayer mais 1 fois sur 2 sa marche et je ne peux toujours pas le toucher ou appuyer sur lui sans qu il panique et sa fait depuis juin que je le travaille mais Jai l impression au il panique encore plus car déjà il est très très peureux on a déjà eu du mal à s en approcher je sais plus trop quoi faire aurait tu des conseils ?
Bonjour !
As-tu essayé de le désensibiliser à pied avec un stick, une chambrière, ou autre ?