The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Les durées des fractionnés qu'on utilise en running "humain" peuvent-elles être les mêmes pour un trotting avec notre cheval ?

Les durées des fractionnés qu'on utilise en running "humain" peuvent-elles être les mêmes pour un trotting avec notre cheval ?
Merci de ton avis !
Hello! Non je ne pense pas, de toute façon normalement le fractionné est protocolé chez les humains avec des pourcentages « d’effort » et une durée de récupération deux fois plus longue que celle de l’effort.
Ne te prends pas la tête:-)
Dis toi aussi que l’effort important va varier en fonction du cheval et de l’effort demandé (est ce que ça va être du travail en force/ en endurance..)
Pour un cheval qui reprend de l’endurance par exemple tu peux te dire que sur une balade de 45 mn tu peux faire des phases de 5 mn de grands galops avec des récupérations au trot de 10mn x3

Si c’est De l’obstacle sur un cheval entraîne ça peut être une série d’obstacle à 120/130 avec des phases de récupération de bonne marche entre les sessions

Ce qu’il faut c’est écouter ton cheval, son effort, sa motivation et sa lassitude
Certains chevaux vont avoir du mal à redescendre et piétiner sur place dans la phase de récupération, dans ce cas trouver un exercice d’assouplissement et d’effort doux pour lui occuper l’esprit
Bonjour ! Je m’y connais pas trop dans le domaine mais ça m'étonnerait. Mon bon sens me dit qu’un cheval sera toujours plus endurant qu’un humain (pas un surhumain hein).