The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je voulais savoir si c'était possible de donner une ration à ma jument uniquement en hiver ? Qu'en pensez-vous ?

Je voulais savoir si c'était possible de donner une ration à ma jument uniquement en hiver ? Qu'en pensez-vous ?
Comme Estelle l'a dit, je reprends petit à petit pour la ration 1/2 litres puis 1L puis 2... pour le foin, un de mes chevaux n'est pas emphysemateux mais il tousse avec la poussière, on mouille son foin avant de donner et c'est beaucoup mieux. Sinon il existe des granulés de foin (jamais essayé mais ça peut-être une idée pour ta jument)
Merci beaucoup pour ta réponse Estelle et aux autres filles aussi :)
Excellente réponse d’Estelle qui m’a devancé 😉
Pour faire la transition (au printemps par exemple ) tu diminues petit à petit la ration, surtout pas d'un coup ! Et inversement en hiver tu ajoutes petit les granules.
Du jour au lendemain tu ne peux pas arriver et lui donne la ration en entier lu au contraire la supprimer, il faut que ta jument s'habitue !
Manon, comment faire la transition ?
Oui sans soucis il faut juste faire attention à la transition
Bonjour Mélina,
Oui c'est possible. Mon cheval n'est plus en box le temps de l'été, il n'a plus de ration (sauf si complément à prendre) et il reprend ses rations en retour de box (il n'a qu'1L donc très peu).
Si ta jument est emphysémateuse, je te conseille du préfané pour remplacer le foin. L'alimentation d'un cheval doit être composée principalement de fibre et non de ration (granulé, floconné etc.)
Laurine, quand tu commences et arrêtes là ration ça se passe comment ?
Elle est au pré toute l’année sauf que l’hiver l’herbe se fait, elle est emphysèmateuse donc elle a pas’ de foin sinon elle part en crise.
Et au niveau du travail, on fait plutôt des balades.
Bonjour, j'ai 3 chevaux, ils n'ont des rations que l'hiver. Ils sont travaillés toute l'année, mais l'été en pature ils n'ont pas besoin de grains 😊
Salut !

Ça dépend de sa fréquence de travail et si elle a de l'herbe à disposition mais je serai d'avis de lui en donner tout le temps. À adapter en fonction des besoins...