The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Est-ce qu'avoir une bavette même sur le plat est dérangeant pour le cheval ? Ou pensez-vous qu'il soit plus judicieux d'acheter aussi une sangle classique ?

Est-ce qu'avoir une bavette même sur le plat est dérangeant pour le cheval ? Ou pensez-vous qu'il soit plus judicieux d'acheter aussi une sangle classique ?
Bah ça dépend plus du modèle que de la marque et pour le mouton c’est en général pour les chevaux sensibles de la peau.
Personnellement je monte tout le temps en sangle bavette classique (pas de mouton) de la marque T de T et c’est parfait pour mon cheval. La sangle est de bonne qualité et le prix et tout à fait correct.
Il existe aussi des sangles larges avec des élastiques sous le ventre qui permettent de suivre la respiration du cheval. À a l'air vraiment pas mal mais je ne me souviens plus de la marque
Donc pour moi la bavette fait parti des sangles larges :)
Merci pour vos réponses, plutôt Kentucky ? Avec ou sans mouton ? Ou une gt concept ? 🤔
Bonjour ! Je pense comme Marine. Une sangle large répartit mieux la pression donc logiquement c’est le cas pour les bavettes. Si on suit cette logique une sangle large sera toujours plus confortable pour le cheval. Attention tout de même à avoir une sangle bavette adaptée (ce qui peut être plus compliqué à trouver qu’une sangle classique) sinon cela peut gêné le cheval dans son mouvement ou le blesser.
(Marine) par plus Large tu entends bavette 😝?
On m'a toujours dit qu'avec une sangle large la pression était mieux repartie donc plus confort pour le cheval
Salut !
Non ça ne dérange pas aha !