The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ce matin l'oeil gauche de mon cheval pleurait beaucoup. Je ne me suis pas inquiétée et en revenant le midi, je me suis rendue compte qu'il ne l'ouvrait presque plus. Que pensez-vous que ce soit ? Et puis-je le travailler quand même ?

Ce matin l'oeil gauche de mon cheval pleurait beaucoup. Je ne me suis pas inquiétée et en revenant le midi, je me suis rendue compte qu'il ne l'ouvrait presque plus. Que pensez-vous que ce soit ? Et puis-je le travailler quand même ?
Si jamais tu peux essayer de vérifier les paupières, j'ai vu un poste similaire aujourd'hui sur Facebook, le vétérinaire était passé et il y avait un épillets qui s'était coincé dans la paupière...
Contente de voir que ça s'améliore !
Super d'entendre que ça va mieux ! J'espère que ça va continuer de s'améliorer mais j'ai l'impression que ça va dans le bon sens...
Pour vous tenir au courant de l'avancement. Ce matin, loulou avait l'oeil beaucoup plus ouvert que hier. Il n'a pas perdu en vigeur car dès mon arrivée il est venu vers loi au galop ! L'oeil est toujours gonflé en bas. C'est pourquoi, je lui ai appliqué encore une fois du serum sous l'oeil a l'aide d'un coton. Le problème semble vraiment venir de l'extérieur de l'oeil. L'oeil n'a pas blanchi ou autre. J'évite le travail aujourd'hui. Merci pour vos reponses en tout cas!
Je pense que tu peux bosser mais en évitant les zones en sable... Plutôt qu'une longe part pour une balade au pas, s'il est au box on arrête pas de sortir son cheval pour un bobo !

Si tu trouves tu peux mettre un masque anti mouches pour éviter qu'il est des mouches autour de l'œil et limiter l'arrivée de la lumière.

Sérum phy, c'est un bon réflexe... Si tu en as, la vitamine A est un bon cicatrisant oculaire (en crème ophtalmique bien sûr).
Essaie d'entrouvrir les paupières pour voir si l'oeil lui même n'est pas atteint ou opaque.

Si quelques heures après les soins il n'y a pas d'amélioration du tout c'est probablement mieux de voir un véto par contre.

Bon courage

Si tu ne vois aucune amélioration après nettoyage il faut réagir
Je suis d'accord avec Lisa, il faut appeler le véto. C'est certain qu'il y en a au moins un qui n'est pas en congé. Et du coup moi effectivement tant que je ne sais pas ce qu'il a, je ne le longerais pas. Comme le dit Lisa, il y a plus urgent à faire.
Je pense qu'il faut vraiment voir un veto... Il y en a sûrement un qui n'est pas en congés qui peut venir le voir.
Et oui en effet a mon avis il y a plus urgent à faire que de le longer...
Je lui ai mis du serum physiologique dans l'oeil. Et je suis retourné voir mon loulou dans l'après-midi. Mais je me suis rendue compte que son oeil (gauche toujours) avait gonflé. Ce n'est pas dur et il n'a pas l'air d'avoir mal puisqu'il me laisse le toucher sans problème. Ce soir, je lui ai remis du serum physiologique. Je comptais appeller un vétérinaire mais tout ce que connais sont en congés. De plus, je pense potentiellement a une piqûre mais rien n'est sûr vu que ce n'est pas dur. Ma première question : Que pensez vous que ce soit ? Ma deuxième question : Pensez vous que je puisses le longer demain matin ? Ne vaut il mieux pas le laisser tranquille ?