The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

À votre avis quels sont les meilleures façons de faire grossir un cheval ?

À votre avis quels sont les meilleures façons de faire grossir un cheval ?
Bonjour Louane

En plus des bons conseils si tu pense que c'est du stress, je te conseillerai de lui donner un petit apaisant naturel en mélange sec type Nice and calm, voir même en plus une cure de fenugrec. Tu peux aussi plutôt passer par un mélange de plantes pour réguler l'estomac et la digestion ayant aussi une action légèrement apaisante.

Le fenugrec est naturel et proteique, c'est du bon gras en quelque sorte et il tapisse en quelque sorte l'estomac du cheval en plus de ne pas coûter cher.

Pour avoir réussi a réguler le poids de mon dernier cheval qui séchait plutôt que maigrir et qui avait tendance à faire un peu yoyo, c'est avec le gastro less de vital'herbs que j'ai trouvé la solution en plus bien sûr d'adapter son mode de vie en fonction de lui. Je lui ai fais une cure de 3 mois et ça a vraiment beaucoup aidé.



Merci mais il a le foin à volonté de même pour l’herbe mais nous pensons que il est maigre car il stresse mais que faire ?
Fourrage a volonté et de qualité, donc de l'herbe, enrubanné ou foin avec plusieurs petites rations de concentrés (2L max a chaque fois) riches. Je donne moitié moitié en poids orge et luzerne pour un cheval au travail histoire d'avoir un apport un protéines. Avec un cheval très maigre ou en hiver, l'apport d'un oléagineux (type graines de lin) ou tourteau protéique (type tourteau de colza ou soja) peut aider.
Un granulé du commerce est bien aussi mais privilégier les versions plus riches que le basique "club".

L'huile dans la ration c'est bien mais j'évite comme la peste les mélanges tout fait. Je préfère donner de l'huile de colza riche en oméga trois et dont je peux connaître la qualité. Sd
A l’herbe dans l’idéal, avec une ration quotidienne d’orge avec maïs et de l’huile isio 4.
Hey ! Le travail, la nourriture...