The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment apprendre le départ au galop à une trotteuse ? Elle galope super bien en liberté et en longe. ☺️

Comment apprendre le départ au galop à une trotteuse ? Elle galope super bien en liberté et en longe. ☺️
La suite ici, désolée je suis limitée avec mon téléphone:

C'est donc à toi de le sentir tant que tu ne charge pas l'avant main. Garde la dans les mollets, motive la au besoin avec quelques claquement de langues qui sont moins synonyme de "course" que des bruits de bouches mais uniquement si tu la sens un peu faiblir. Le galop pour les trotteurs est fatiguant surtout les premiers mois il faut donc y faire plus attention le temps qu'elle s'habitue à galoper montée a se gérer avec un cavalier sur le dos, à trouver et gérer son équilibre et son allure...et prendre aussi de la confiance en elle et de la condition pour tenir. Je vois beaucoup trop souvent des trotteurs qui tiennent à peine en étant poussé, qui galope comme des pingouins totalement stressés, qui savent a peine galoper, fatigués et qu'on va poser sur des tours et enchaînement en concours alors qu'ils n'en peuvent limite plus avant la fin du tour en se débrouillant comme ils peuvent pour gérer les tournant, la tenue de l'allure, et les obstacles à passer. C'est pour ça que je souligne souvent cette partie qui est qu'ils se fatiguent plus vite et que l'effort physique et mental est plus intense dans cette phase d'apprentissage.

Et pour ralentir redresse bien ton buste en la gardant avec toi dans les jambes en accompagnement d'un peu de voix. Ainsi elle apprendra aussi à se gérer avec légèreté :)
Bonsoir Solène,

Si elle est calme dans le pas et le trot, et qu'elle ne court plus après un faux équilibre ou une béquille tu peux te servir des codes vocaux instaurés en longe et en liberté ça aide énormément.

Ne la pousse pas dans le trot jusqu'à avoir le galop ça c'est synonyme de stress pour elle et de catastrophe a venir (c'est comme ça qu'on en voit se faucher ou trébucher la plupart du temps)

Demande ton galop a partir d'un trot de travail détendu en essayant de sentir si elle est prête. Essai dans un coin pour avoir la longeur et lui rendre la tâche plus simple pour garder un peu le galop. Dès qu'elle fait l'effort d'être presque partie, remet dans le calme et caresse beaucoup, et recommence en travaillant quelques minutes au trot et redemande de la même manière jusqu'à ce qu'elle tienne quelques foulées (même 3), félicite la bien et Pas la peine d'insister encore et encore sur une même séance. Toujours prendre avec beaucoup de récompense le peu qu'elle te donne c'est important, elle restera sur du positif et l'intégrera en y réfléchissant jusqu'à la prochaine fois. La meilleure récompense est de ne pas en demander trop, le fait de rester sur du positif même si c'est peu rendra ça plaisant pour elle et ça évoluera beaucoup plus rapidement de cette manière sans que tu t'en rend compte.

Et une fois dans le galop, tien la dans tes jambes sans pousser et utilise surtout l'assiette sauf si tu la sens mieu quand tu libère le dos en équilibre léger par exemple