The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelle nourriture choisir entre le performix et l'andurix ?

Quelle nourriture choisir entre le performix et l'andurix ?
Lol de mon côté je donnais du mash soit quand il y avait une petite toux irritative histoire de donner du miel et de l'infusion de thym ou qu'il faisait froid et l'été quand il faisait chaud c'était flocon de sons mouillé :)
Oui même principe un peu ..

Foin. A volonté par contre moi ils ont un peu de pulpe matin et soir ...

+ Donc la Mash 2x semaine
2 bonnes pelles 2x/jour et j'ajoutais du maïs floconné et foin a volonté au box par contre. Ça c'était pour mon dernier qu'avec le strucomix.

Pour le mélange perfo/struco j'avais des seaux type ménage et je mettais 1/3 de struco et je remplissais l'equivalent d'une bonne moitier du seau avec le performix + une petite demi pelle d'orge aplatie ou de maïs floconné selon les périodes et les chevaux et je remplissais le reste du seau avec des carottes. Et toujours foin à volonté au box.
Merci en effet ça me rassure un peu ''.

Ba écoute à en lire la description.. l andurix est un cran plus fort que le performix ... D'ailleurs pour chevaux d andurance ...

D'habitude je prend performix.. mais il n y en avait plus donc exceptionnellement j'ai pris andurix ... J'avais un peu peur que ça la chauffe trop enfet... Mais bon. Il ya des électrolytique dedans .' lui qui transpire énormément et manque beaucoup de condition. Je l'ai que depuis 1 mois :) avant c'était prairie . Et vu qu'il est de nature calme je pense que je dois pas trop m inquiétez et si ça tombe l andurix lui ira mieux que le perfomix .. quel dosage donnais tu '?
Bonjour Vanille

Alors personnellement dans la gamme cavalor je donnais du performix mélangé avec du strucomix. Le struco est top grâce aux herbes et rendait mes chevaux super beaux (J'avais un bac de 181 et une base de 175 au garrot) qui tournaient en concours quasi tout les week end en saison et un week end sur deux en hivernal et je l'ai longtemps utilisé pour garder ou remettre des chevaux en état même sur un cheval qui travaillait de façon constante ou en période où il se finissait morphologiquement.

Le performix pour des chevaux dans le sang je déconseille mais c'est personnel même si je pense aussi qu'ils ne réagissent pas tous de la même manière. L'endurix chauffe beaucoup moins je pense en tout cas je n'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de changements pour le peu de temps où je l'ai utilisé avant de passer au mix struco/perfor

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais voilà :)
Bonjour,

je vous contacte afin de savoir quelle nourriture est la mieux adaptée pour mon cheval entre le peformix et endurix ?

Mon hongre fait 1m80 et 5 ans, c'est un cheval de sport SBS.

Osseux et robuste .
Il vit en boxe avec 4 h de grand paddock par matinée et travaille environs 4 x semaine.

Il saute généralement 1 par semaine des hauteurs entre 60 et 1m selon le travail effectué

Il a du foin à volonté, de la pulpe un peu chaque jour et 2 mash par semaine

Nourriture ( 2 pelles matin et 2 au soir)

Il est certains qu'il transpire très vite et manque de condition physique, je vais donc très souvent en ballade avec lui et nous allons commencé les trottings pour améliorer cela .

Mais que choisir entre ces nourritures ? je me tâte

En vous remerciant