The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je pense de plus en plus à prendre un cheval en demi-pension mais comment faites-vous pour tout gérer avec vos études supérieures ? J'ai peur ne pas trouver le temps nécessaire :(

Je pense de plus en plus à prendre un cheval en demi-pension mais comment faites-vous pour tout gérer avec vos études supérieures ? J'ai peur ne pas trouver le temps nécessaire :(
Haha clo ce n’est pas être douée je t’avoue je ne suis pas douée 😅 j’ai juste la chance d’avoir une mémoire auditive 😊
Je te comprends en soit Noemy après cela dépend du nombre de jour que tu prends pour la DP. A un jour par semaine tu peux prendre le week-end ou à deux jours faire comme je faisais juste un soir où tu te poses un peu et tu révises tous les autres soirs et une fois le week-end quand tu as plus de temps. Ma DP vient uniquement le week-end par exemple
Le problème est surtout pendant l'année car je finis assez tard les cours (généralement à 17h45) puis alors je dois rentrer chez moi et faire quand même quelques révisions. Pendant les "vacances", j'arrive à m'arranger pour avoir assez de temps libre pour moi.
Ahah moi je ne suis pas aussi douée que Helene j’ai toujours eu aussi besoin de beaucoup travailler
Mais je me suis rendu comptes ( j ai mis quelques années 🙄😅) que l’on est pas optimale 8h par jour et qu il faut optimiser le temps où l’on travaille; par exemple se dire qu il faut au moins faire ce chapitre et ces exo car après on va monter à cheval donc avec des échéances de temps t’apprend aussi à travailler :-)
Bonjour Noémy,
J'ai pris une DP aussi quand j'étais en licence et une autre en master.
Je montais deux fois par semaine, j'avais la chance d'avoir mon alternance à 15 mins de chez mes parents et l'écurie à 10 mins. Je montais un soir où je m'accordais ce moment juste pour moi et une fois le weekend (souvent le samedi matin ou le vendredi soir).
L'avantage d'une DP c'est que tu y vas juste pour te faire plaisir, sans trop te prendre la tête, tu y vas pour profiter et t'occuper d'un cheval.
Comme le dit Clo, il faut aussi prendre du temps pour soi et pour faire baisser un peu le stress des études. Après j'avoue avoir la chance d'avoir une très bonne mémoire et de ne pas avoir vraiment besoin de bosser pour réussir (ça laisse pas mal de temps pour faire autre chose).
Hello Noemy, l’avantage d’une DP c’est qu’elle peut s’adapter à ton emploi du temps. Quelques soient tes études sup il faut que tu prennes du temps pour toi, c’est que comme ça que ton travail pourrait être le plus efficace.
Perso j’ai continué pendant mes études sup ( 9ans) et j ai continué la compétition 7 années sur les 9 ( les années de prepa c’etait Un peu compliquée 😄)

Je ne sais pas si cela t’aide mais là clefs reste l’organisation et la remise en question sur ton travail et ton efficacité :-)