The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des conseils pour être vraiment bien assise dans sa selle, ne plus serrer les genoux et serrer d’avantages les mollets ?

Avez-vous des conseils pour être vraiment bien assise dans sa selle, ne plus serrer les genoux et serrer d’avantages les mollets ?
Malheureusement non mais une amie doit me prêter la sienne pour essayer, ça pourrais être une solution effectivement
Est-ce que tu as une selle de dressage ? Puisqu’avec une selle de dressage on a les étriers plus long ça aide à descendre la jambe et donc le bassin est naturellement mieux positionné.
@celineabbe
Je suis autant orienté cso que dressage et en ce moment beaucoup plus dressage, j’ai le même problème que toi seulement ça en joue sur mon poney et sur ses capacités à l’obstacle ... et vu que j’aimerais énormément progresser sur le dressage pour dérouler et bien ça me gêne.... d’un côté ça me rassure de savoir que je ne suis pas là seule dans ce cas la
Ce qui m’a bien aidé, ça a été le tapis de monte à cru, avec les étriers, disons que ça rassure un peu si comme moi l'équilibre est pas top à cru 😅
Je sais pas si tu es plus orientée saut ou dressage mais si ça peut t’aider moi je suis plus saut et du coup j’ai presque jamais les fesses posées dans ma selle. J’arrive pas non plus à bien accompagner le mouvement quand je suis assise (sauf sans les étriers c’est mieux).
Mais en soit faire du trot ou du galop assis ça me sert à rien. Du coup je fais comme je suis bien donc trot enlevé et galop en équilibre même devant les sauts (bon après je saute que 100 cm).
@celineabbe
C’est exactement ce problème que j’ai ! Mais j’ai le bassin « bloque » j’arrive pas à accompagner le mouvement et je ne trouve pas de solutions pour éviter d’avoir tout ces défauts :(
Bonjour ! J’ai aussi ce problème en ce moment ! Je crois que j’ai eu un déclic aujourd’hui. Enfaite pour moi c’est simplement un problème de bassin. Je m’assois trop en arrière de ma selle. Résultat : bas de jambes en avant et décollées et genoux serrés !
Hello,
Comme dit Manon la mise en selle peut t’aider, en fait il faut que tu prennes conscience de la bonne position :
C’est comme lorsque t’es parents te demande de te tenir droit à table bah tu n’as pas à réfléchir tu sais qu il faut redresser ton dos.
A cheval s’est pareil sauf qu il faut que tu arrives à savoir comment est ta position.
Je trouve que le plus facile c’est de monter en manège avec une glace ou si tu as quelqu un pour te filmer pour que tu comprennes que tes épaules sont en avant, tes laines trop basses/hautes etc..

Donne toi des objectifs de séances, par exemple dans les trois allures
-avec étriers
talons descendus, maintien des mollets et détente des genoux
- sans étrier idem avec trot assis
-sans étrier idem avec trop enlevé

Plus tu travailleras ça, plus la position deviendra automatique et tu n’auras plus à réfléchir et tu te tiendras droite à table aussi 😄

Après si vraiment ça ne marche pas tu mets un lego ( ou une aiguille si t’es maso) au niveau de l’interieur des genoux et tu ne serreras plus les genoux 😄( j’ai jamais testé mais si ça marche dis moi 😂)

Bon courage et n'hésites Pas si ça ne t’aides pas a revenir pour trouver d’autres astuces
Mise en selle, voltige ou monte à cru 😉