The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des conseils pour un petit job pour participer aux frais de mon poney ?

Avez-vous des conseils pour un petit job pour participer aux frais de mon poney ?
Pendant mes études j'ai fait un peu de petsitting, et sinon des cours particuliers (maths et physique chimie pour ma part mais ça peut être d'autres matières en rapport avec tes études).
Les cours particuliers rapportent vraiment pas mal (pour un élève dans le supérieur c'est au dessus de 20€ de l'heure par exemple), je passait par une agence, ça permet d'avoir beaucoup d'offres et d'être un peu plus sûr de garder les élèves dans le temps car les familles ont souvent payé à l'avance et sont plus motivées.
Si jamais ça t'intéresse hésite pas à me contacter, je peux aussi te parrainer dans l'agence où j'étais :)
Bonjour,

Mon frère a fait du service en restauration cet été, il était en extra mais ça lui a permis de se faire une belle somme.
Sinon je vois souvent des annonces pour faire de la préparation de commande (supermarché, drive,...)
Coucou, je ne sais pas si tu es dans une région viticole ou non mais les vendanges approche et beaucoup recrute des vendangeurs, c’est pénible et physique mais l’ambiance est souvent très sympa et ça fait des sous de gagnés ;)
Super, ça va beaucoup m’aider

merci beaucoup pour toute vos réponses !!
Salut !

Pourquoi critiquer ? Ne t'inquiètes pas nous sommes pas là pour ça ! Si tu poses une question on te répond simplement ! ;) Au contraire vu ta question il n'y a pas lieu de critiquer quoi que ce soit !


Au niveau travail...le secteur animalier effectivement c'est pas là dedans où tu gagneras le plus et où tu trouveras rapidement.

Tu peux déjà travailler les weekends et les vacances dans un hôtel/restaurant c'est ce que je fais actuellement et à 50€/jour c'est déjà bien pour mon âge ! (17 ans)

À ton âge tu ne peux pas travailler derrière une caisse ni dans un bar avec de l'alcool donc service c'est mort.

Cherche aussi du côté des grandes surfaces...ils cherchent toujours des gens !
Bonjour Louise,
Pas de critique ici, tu es jeune et tu as envie d'assumer les frais pour ton poney, belle preuve de maturité !
Comme dit Louison, malheureusement le secteur animalier n'embauche que très peu (beaucoup de bénévoles) et chez un véto, j'ai peur que sans diplôme (auxiliaire véto ou autre), tu ne seras pas retenue (peut être pour l'administratif et l'accueil du cabinet, à tester de toute façon).
Il y a effectivement les fasfood, la grande distribution. Mon compagnon à partir de 16 ans travaillait à l'usine (chez Harris), il déchargeait les camions, retirait les plaques de cuisson (le pain qui a fini de cuir) et mettait ensuite celles qui devaient être cuite.
Ca risque de ne pas être des boulots hyper passionnants de part ton âge, ton manque sûrement d'expérience et de diplôme (je ne juge pas mais il y a qu'un an que tu as légalement le droit de travailler donc en toute logique tu as moins d'expérience que quelqu'un qui a 10 ans de plus que toi), sûrement peu mobile (tu n'as sûrement pas le permis sauf erreur de ma part).
Malheureusement dis toi qu'il vaut mieux que tu trouves un boulot qui paie et ne pas regarder spécifiquement au secteur, même si on a tous un secteur qu'on préfère, on ne peut pas toujours faire la fine bouche...
En tout cas bon courage dans ta recherche d'emploi ;)
Regarde les postes de réceptionnistes dans les centres de loisirs (patinoire etc), ça embauchait un peu des étudiants avec des horaires adaptées par chez moi.

Tu as les sempiternels fastfood..

Niveau animalier, ça n'embauche pas des masses a ma connaissance... Tu peux toujours te proposer pour des gardiennages a domicile ?

A voir aussi pour les jobs d'inventaire en grande surface, ça fait un bon complément.

Et en dernier, c'est bête mais le matos neuf et les concours c'est clairement du superflu. Si vraiment tu culpabilise ou que la situation financière est juste et que ça pèse dans le budget, tu peux attendre d'être plus autonome pour profiter de la compétition ?
C'est ce que j'ai fait a ton âge, je ne le regrette pas 😉
Voilà, je suis à la recherche d’un travail d’appoint (en plus de mes études) ou alors de plusieurs petits travail
La raison ?
Si je cherche un travail c’est tout simplement parce que je ne veut pas que ma mère soit obligé de tout payer de mon poney, j’aimerais donc avoir un travail pour payer mes concours, mes affaires etc, avant toute critique oui j’ai l’argent pour payer au cas où de gros frais sur mon poney je mets juste cet argent de côté pour au cas où au lieu de le dépenser dans des concours

La question est donc, savez vous comment je peut m’y prendre, à qui devrais je m’adresser ? Je cherche principalement dans les animaux mais je peux tout faire, ou alors connaissez vous quelqu’un qui cherche un personne ou autre ?

A savoir que je vais avoir 17 ans au mois d’octobre et que je suis en cours par correspondance donc que j’ai du temps si il le faut
Je suis dans le 02 proche de Bertaucourt-Epourdon

Merci d’avoir lu jusqu’ici, si vous pouviez m’aider je vous en remercierai, aucune critique seras accepté si ce n’est des critiques constructive, j’essaye simplement de faire en sorte que ce ne soit pas ma mère qui paye tout (nous ne sommes pas riche non plus) et j’aimerais pouvoir payer moi même mon poney etc merci de votre compréhension :)