The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je n'ai plus le temps de faire du sport (j'allais à la salle 5 fois par semaines). Que puis-je faire pour me défouler et me vider la tête, sans que ça coûte un bras ?

Je n'ai plus le temps de faire du sport (j'allais à la salle 5 fois par semaines). Que puis-je faire pour me défouler et me vider la tête, sans que ça coûte un bras ?
Tu peux te faire des entraînements maisons !
Corde a sauter, cours en vidéo (insanity par exemple) ou improvisation (gainage, abdos, squats...).

La natation c'est top mais selon les piscines c'est pas donné, dans ma ville étudiante on n'avait qu'une piscine olympique c'était très cher je trouve.

En tant qu'étudiant tu as souvent des réductions sur des activités sportives : danse ou sport co le plus souvent et au rythme de une ou deux séances par semaine. Les "gym de mémé" c'est pas toujours plan plan et souvent l'ambiance est cool et c'est pas cher car associatif et aidé par la ville.

Tu peux aussi faire de la course a pied ou de la marche nordique, du vélo, profiter des parcours de santé dans les parcs etc.

Faire tes trajets a pied ou en vélo c'est vraiment un bon moyen de s'entretenir !
La course à pied ! Plus économique tu fais pas !
Si le midi vous avez une pose vous pouvez aller courir ou aller nager
Bonsoir Coline

La natation je ne peux que plussoyer lol J'étais en club 2 fois par semaine 1h30/2h00 et niveau tonus et en plus de donner une bonne fatigue sans te fatiguer les articulations, ben ça détend et ça étire les muscles.

Sinon le fitness est sympa aussi je suis des vidéos a faire à la maison étant donné que je ne vais plus à la salle pour le moment. Ça me permet de caser une activité physique et de pouvoir la gérer en fonction des disponibilités
Tu peut faire un footing régulièrement, rentrer chez toi à vélo ( si c'est pas trop loin )
Je souhaiterais garder une activité physique régulière, me vider la tête car je suis en prépa, sans me ruiner (donc il faut que ça soit "rentable" car j'ai un budget étudiant et je n'aurais sans doute pas le temps d'y aller toutes les semaines).

J'aime beaucoup les cours de fitness proposés à la salle, la salle de sport, le crossfit (mais c'est beaucoup trop cher).
Ma dernière option serait la natation.