The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pensez-vous qu'il est possible de travailler dans une écurie en contrat étudiant ou alors de monter pour valoriser des chevaux (je possède un niveau galop 6/7) ?

Pensez-vous qu'il est possible de travailler dans une écurie en contrat étudiant ou alors de monter pour valoriser des chevaux (je possède un niveau galop 6/7) ?
Oui, je n'attends pas forcement une rémunération. Un échange par exemple.
Bonjour Loreline,
C'est dépend ce que tu entends par job étudiant vu que tu as l'air intéressé de travailler sans rémunération en échange (si j'ai mal compris ton dernier poste dis le moi).
Est ce que tu veux juste passer du temps à ton écurie et avoir quelque chose en échange (cours gratuits par exemple) ou alors avoir un job étudiant pour payer tes études, etc ?
Bonjour, dans le monde équestre, valorisation… tout se fait à un niveau professionnel. Il y a des diplômes à avoir pout pouvoir effectuer ce travail et être rémunéré. Aider à faire es boxs, avec les petits… est possible en échange d'une heure de cours par exemple mais comme emploi si vous n'avez pas de diplômes il est illégal de rémunéré une personne non diplômée et non déclarée. En job étudiant à part les restaurants, hôtels, bars parfois vente il est dur de trouver dans le monde équestre
Il est donc possible de trouver sans rémunération en échange?
D'un point de vue strictement légal je pense que c'est possible mais après être embauchée j'y crois moyen...

Il y a déjà beaucoup de pro mieux formés en manque de travail susceptibles de le faire, ou des particuliers comme toi qui vont prendre un confiage ou un autre type de contrat au bénéfice du propriétaire. Il y a aussi des cavalières de niveau similaire au tien, qui vont s'occuper gratos des chevaux et les détendre en échange de leçons gratis.

Si tu trouves un job étudiant dans ce domaine chapeau !
Je pense que c'est possible, il faut en discuter avec le propriétaire 😉