The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je suis en conflit avec mon anglo-arabe de 5 ans, il n'a jamais cour . Elle sort du débourrage et problème : elle bouge à l'attache ... que faire ?

Je suis en conflit avec mon anglo-arabe de 5 ans, il n'a jamais cour . Elle sort du débourrage et problème : elle bouge à l'attache ... que faire ?
Ma jument a 4 ans et elle est plutot impatiente, je trouve juste avec le temps qu’elle s’adoucit elle prend sur elle. Mais je l’ignore quand elle montre des signes d’impatience.
La patience.
Mon jeunot etait vraiment très très trèèèèès chiant. Il bougait, remuait, bref zero patience.
Dès qui bougais les fesses, je deplacais ses hanches pour remetre en place, il reculait, je le fesait avencer. Puis je l ai panser a coter d un cheval qui ne bouge pas. Curieux, il a observer le comportement de l autre cheval et fesais la meme chose.
En deux seance, j avais un cheval sage, qui ne bougais plus.
Hello ! Je te conseille de lui faire faire quelques tours en longe au pas au trot et demander des arrêts quand il commence a de l’avenir remuant. Ça va lui permette de se concentrer. Et au pire tu peux coupler ça à un « jouet » pour l’occuper mais je te déconseille la nourriture qui risque de lui apprendre à avoir un comportement bien pire si il n’a pas de goûter à chaque fois.
Ah c’est une jument, désolé 😄😅
Hello! Il tire au renard?
Si il bouge à l’attache je te conseille de l’attacher en double attache ( droite et gauche) et tu peux l’occuper avec un petit seau de carottes ou pomme, pour qu il s’habitue et s’occupe
Et au fur à mesure essaye de prendre de plus en plus de temps pour le préparer qu il apprenne la patience