The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quel exercice faire quand un cheval est froid à la jambe ?

Quel exercice faire quand un cheval est froid à la jambe ?
Bonjour Eloise,
Mon cheval a aussi tendance d'être très froid à la jambe. Les variations inter et intra-allures sont pas mal pour l'amener à être attentif et réactif.
Les leçons de jambe sont vraiment ce qu'il faut bosser pour éviter toute désensibilisation de la jambe. Le but d'une leçon de jambe est d'avoir une action dès que tu as fait une demande. S'il ne répond pas, petit coup de badine derrière la jambe pour le faire réagir. Evite de monter avec des éperons pour ça, ils ne servent pas à mettre en avant un cheval.
L'extérieur est une bonne idée pour le stimuler et si tu le connais bien, lui faire des séances qu'il apprécie pour le motiver.
Bonjour Eloise,

pour ma part j'aime bien travailler les variations d'allures, même légères, et pour avoir un peu plus de répondant une petite leçon de jambe, un seul tic de badine une fois derrière la jambe en mettant la jambe forcément au même moment juste quand je demande d'activer l'allure.

Sinon travailler ce genre d'exercice en extérieure, généralement ils sont un peu plus enclin à être assez allant en extérieure qu'en piste.

Ne pas forcément chercher à les avoir en place mais les laisser venir se connecter au mors eux même pour se focaliser sur l'impulsion et non sur le reste.